Critique Comics Star Wars (Jeunesse) #1
- 3191ème
- 24
- 0
- 4
- 6
par Le Doc le lun. 1 août 2016 Staff
Comme l'équipe créative reste fidèle au poste, on retrouve les mêmes qualités et les mêmes défauts tout au long de cette série : des dessins "punchy" où l'on peut discerner une influence manga, mais aussi une utilisation trop importante du numérique pour les décors, les vaisseaux, les explosions...bref, tout ce qui ne concerne pas les personnages et ces environnements factices ne sont pas toujours très agréables pour les mirettes (mais on peut dire la même chose du film).
Ce tome est donc la troisième transposition sur papier du scénario de "La Menace Fantôme". Il y a eu d'abord le comic-book Dark Horse, l'éditeur au Cheval Noir, et également le manga de Kia Asamiya (que je n'ai pas lu). Malgré les dessins élégants de Rodolfo Damaggio et Al Williamson, "La Menace Fantôme" reste l'une des adaptations les moins réussies d'un "Star Wars" en bande dessinée. Difficile de faire des miracles avec un opus guère enthousiasmant, malgré quelques chouettes passages...le long métrage est souvent ennuyeux...je pique toujours du nez dès que j'entends les mots "taxation des routes commerciales"...mais j'aime bien le rythme et le montage du dernier acte, par exemple.
Et cette version jeunesse ne fait donc guère mieux : trop d'ellipses, des transitions qui manquent de fluidité...j'ai enclenché le mode lecture automatique pour ces 64 pages pas très relevées !
À suivre...
En bref
Partagez votre avis en écrivant une critique !
Vous connaissez cette oeuvre ? Donnez votre avis et partagez ainsi votre expérience avec les visiteurs de Manga Sanctuary !
Donner mon avis
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire