Critique BD La geste des chevaliers dragons #24
- 69ème
- 1047
- 0
- 95
- 20
par ginevra le lun. 31 juil. 2017 Staff
Voilà un album sans dragon où l'on découvre une fois de plus que l'adage "L'ordre ne s'occupe pas de politique" est partiellement faux quand il s'agit de récupérer de l'argent, des terres et d'humilier un haut personnage. Dommage pour le pauvre Tarek qui fait face à des guerrières méprisantes de l'homme qu'il est… mais elles le sont envers beaucoup d'hommes!
Stéphane Collignon s'est bien fondu dans le monde de la Geste. Il a créé quelques "trognes" féminines que j'aimerai bien revoir plus tard : Orka avec toutes ses cicatrices, la matriarche d'Ishtar au sourire carnassier et les chevaliers qui l'accompagnent… Stéphane Paitreau continue d'éclairer (ou assombrir) la série par sa colorisation.
À quelle époque se passera le prochain tome? Y aura-t-il un dragon cette fois-ci?
Je reprends une vieille accroche de feuilletons télévisés : "vous le saurez en suivant le prochain épisode!"
En bref
Partagez votre avis en écrivant une critique !
Vous connaissez cette oeuvre ? Donnez votre avis et partagez ainsi votre expérience avec les visiteurs de Manga Sanctuary !
Donner mon avis
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire