Critique BD Elfes #13

Elfes

par ginevra le jeu. 5 mai 2016 Staff

Fall et son dragon blanc vont se retrouver face à la nécromancienne Lha'ssa (qui a pris le contrôle du corps de l'elfe bleue Lanawyn) suite à un sommeil de 600 ans. Qui sortira vainqueur d'une telle confrontation?

Olivier Peru a utilisé une pirouette magique pour permettre à son elfe blanc préféré d'entrer dans la bataille contre l'armée de goules. Vu la longévité des elfes, un sommeil de 600 ans n'est pas impensable surtout avec la protection du dragon blanc. Après les 2 premiers tomes sur Fall, il nous offre une chose que l'on aurait crue impossible : il est amoureux et aimé! En plus, ce tome ajoute quelques révélations intéressantes pour la suite des évènements.
Rien à dire sur les graphismes de Bileau qui maitrise totalement ses personnages et s'approprie les protagonistes des tomes précédents en gardant son style personnel. Le choix de présenter les contacts mentaux de Fall et Lah'ssa sur fond noir permet au lecteur de les distinguer immédiatement sans verbiage inutile… Lah'ssa y apparait complètement rouge.
À noter que l'image finale de ce tome me rappelle la dernière image de "2001, l'odyssée de l'espace"…

Une bonne relance de la série qui me fait attendre avec impatience la suite.

Elfes
ginevra Suivre ginevra Toutes ses critiques (2738)