Critique BD Où es-tu Léopold ? #3

Où es-tu Léopold ?

par Lauriane le dim. 28 juin 2015 Staff

Qui donc oserait se moquer de Superman sous prétexte qu'il a son slip sur son collant? Superman en serait-il offensé? Mettrait-il alors au point un stratagème subtil et userait-il de ses super-pouvoirs pour ridiculiser ceux qui l'ont offensé?

La question ne pose pas car personne n'oserait se moquer d'un adulte. Mais d'un enfant costumé en jaune, ça, ils n'hésitent pas...

Ah elles étaient pourtant bien plaisantes les vacances à la ferme pour Léopold et sa sœur Céline malgré une inquiétude toute urbaine quant à une quinzaine passée dans un patelin que notre sophistiqué GPS ne saurait trouver...C'est gentillet les animaux, les corvées, la chambre sous comble, le réveil par le chant du coq, le marché dit paysan sur la place du marché...Mais tout enchantement prend fin avec la vexation et Léopold en oublie la promesse faite à Céline: son pouvoir d'invisibilité ne lui servira pas uniquement à aider les autres...Quoique...Il n'y a pas que dans la campagne anglaise de Miss Marple que les énigmes sont à résoudre!

Bon scénario, dessins expressifs et couleurs acidulés, ce troisième tome est très agréable à lire. Plein d'une réelle fraîcheur, d'un peps revigorant, tome après tome, Léopold ravit. Alors vivement le prochain.

Où es-tu Léopold ?
Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)