Critique BD Elfes #8

Elfes

par ginevra le sam. 20 déc. 2014 Staff

Fall et le dragon blanc, dont nous avions découvert l'histoire dans le tome 3, continuent leur lutte contre les hommes mauvais. Dans ce tome, ce sont les chasseurs de créatures fantastiques (griffons, dragons,...) qui sont leur cible sous le regard émerveillé de 3 jeunes gobelins. Ces 3 inconscients décident de suivre la "dernière ombre", nom donné par les hommes au dragon blanc, et son cavalier.

Un avertissement nous annonce que cette histoire se déroule 500 ans avant le tome 1 de la série. J'ai eu du mal à trouver le lien avec les précédents tomes, mais il est évoqué les reliques de Lah'Saa et Fall s'est retiré dans le sanctuaire vert. Donc tout porte à croire que ce second cycle se terminera chez les elfes noirs comme annoncé par l'esprit de Lah'Saa dans le tome 6.
Cela montre une fantastique cohérence du cycle malgré les scénaristes différents.

Les dessins sont aussi beaux que dans le tome 3. Bêtes, créatures et personnages sont tous beaux, habités soit par de noirs démons ou par des rêves inaccessibles. Eh oui, même les jeunes gobelins sont beaux à cause de leurs rêves qui font briller leurs yeux.

Un grand opus de la série même s'il est plutôt mélancolique.

Elfes
ginevra Suivre ginevra Toutes ses critiques (2732)