Critique BD Inlandsis #3
- 2878ème
- 55
- 0
- 7
- 10
par ginevra le mer. 26 mars 2014 Staff
Peary a atteint le Pôle Nord et abandonné Mauss à son enregistrement du récit de la vieille chamane mourante en promettant de revenir le chercher l'été prochain. Le récit continue avec l'union, puis la séparation des enfants des dieux. Leurs retrouvailles seront à l'origine du peuple inuit puisque chacun est accompagné de ses enfants.
Il n'y a rien à redire sur les dessins de Paul Frichet qui ont été superbes dès le 1e tome et dont la qualité n'a pas faiblie au long du récit. Ses paysages de glace et de neige sont aussi glaçants que l'on peut les imaginer. Les animaux sont réalistes et même le tupilak est beau dans son horreur.
Le scénario de Stéphane Betbeder est d'une rigueur totale. Si son récit n'est pas inspiré d'un conte inuit, il risque fort d'en devenir réellement un pour les générations à venir.
Merci aux auteurs pour ce triptyque très original et passionnant.
En bref
Partagez votre avis en écrivant une critique !
Vous connaissez cette oeuvre ? Donnez votre avis et partagez ainsi votre expérience avec les visiteurs de Manga Sanctuary !
Donner mon avis
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire