Critique BD Elfes #5

Elfes

par ginevra le ven. 24 janv. 2014 Staff

Voici donc le 5e volume de la série, celui qui doit la clôturer en principe. Je dis en principe parce que les 5 albums sont des facettes de 5 peuples elfes qui se sont parfois croisés dans la série mais sans véritable interaction entre eux.
Je reste donc un peu sur ma faim avec une succession d'albums superbes et indépendants les uns des autres... j'aimerai retrouver certains des protagonistes agissant en commun, blanc contre noir par exemple!!

Le scénario est très classique, trop même car j'ai eu l'impression de retrouver Harry Potter sous forme elfique et arrivant à l'école des méchants sorciers... ou plutôt le livre d'Horowitz "l'île du crâne".
En effet, il n'y a pas de peuple elfe noir car tous les elfes portent en eux le gène qui se révèle aléatoirement dans tous peuples. Les enfants porteurs du gène sont repérés à cause de leur caractère emporté et violent. Ils sont emmenés à la citadelle de Slurce où leur dressage (on ne peut pas parler d'éducation dans ce cas) aura lieu. Seuls les meilleurs survivront et deviendront des assassins expérimentés.

Les dessins sont superbes comme ceux des autres albums. Il n'y a rien à jeter dans cette série.
L'histoire est sauvée par les évènements de la fin, même s'ils m'ont évoqué d'autres livres ou films. Le scénariste a eu la bonne idée d'arrêter son récit au départ du héros vers sa vie d'assassin.

Au final, voilà un bon album malgré les réserves énoncées.

Et une bonne série qui mérite d'être dans votre BDthèque.

Elfes
ginevra Suivre ginevra Toutes ses critiques (2731)