Critique BD Elfes #1

Elfes

par damss le dim. 3 mars 2013 Staff

Voilà une série qui a immédiatement capté mon attention.
En premier lieu pour son univers, étant gourmand d'heroïc-fantasy, une bd autour du peuple elfe m'a beaucoup intéressé.
Ensuite pour sa couverture, qui invite au voyage, et pour ses dessins tout simplement superbes que vous trouverez à l'intérieur. Que ce soit le dessin ou la colorisation d'ailleurs, les deux se marient très bien et le découpage permet, en plus d'un bon rendu des scènes d'actions, d'offrir des vues panoramiques juste magnifiques.
Enfin pour le projet autour de cette série qui fait de chaque album un one-shot centré autour d'une espèce d'elfe en particulier et qui comportera seulement cinq albums (il y a 5 espèces, elfes bleus, elfes blancs, elfes sylvains, semi-elfes et elfes noirs).
Bref, vous l'aurez deviné, j'ai attaqué ma lecture avec beaucoup d'enthousiasme... mais du coup beaucoup d'attentes !
Eh bien je n'ai pas été déçu et vais attendre le prochain album avec beaucoup d'impatience.

L'album s'ouvre sur un drame, un village entier d'elfe semble avoir été attaqué et on ne sait par qui, même si une dague laissée sur un mort est un bon point de départ. Dans cette enquête, nous suivrons une elfe bleue, Lanawyn, et un humain, Turin. En paralèlle, nous suivrons une jeune femme Vaalan, qui suite à une prédiction pourrait bien devenir l'élue que le peuple des elfes bleus attend depuis des années, celle qui pourra posséder le crystal bleu et détenir ainsi son pouvoir de contrôler les océans.

Un scénario intéressant qui permet de découvrir l'univers et quelques personnages tout en plongeant le lecteur immédiatement dans l'intrigue. On est rapidement happé par l'histoire qui enchaîne les scènes d'actions et les rebondissements en tout genre, une montée en puissance appréciable pour une fin des plus correctes qui en surprendra plus d'un mais.... chut !

Une très bonne première impression pour cette série que je vais suivre de très près. Je ne peux que la conseiller, un one-shot n'étant qu'un léger risque, les fans du genre pouvant foncer les yeux fermés, ils ne seront pas déçus.

Une couverture qui invite au voyage, des dessins tout simplement superbes qui, avec le découpage, permet, en plus d'un bon rendu des scènes d'actions, d'offrir des vues panoramiques juste magnifiques. Enfin, c'est un projet intéressant que cette série qui fait de chaque album un one-shot centré autour d'une espèce d'elfe en particulier et qui comportera seulement cinq albums (il y a 5 espèces, elfes bleus, elfes blancs, elfes sylvains, semi-elfes et elfes noirs). Derrière cela un scénario qui tient en haleine et réserve des surprises... Que demander de plus ?

Elfes
damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)