Critique Manga Levius est #2

Levius est

par Végéta69 le sam. 17 juin 2017 Staff

Après un bon premier tome d’introduction de Levius Est, le second volume nous promettait de passer aux choses sérieuses ! Qu'en est-il réellement ? Nous allons le voir tout de suite !

Depuis plusieurs tomes déjà, on s’intéresse de plus en plus à l’enjeu des combats de boxe mécanique et ce volume ne déroge pas à la règle. On se rend compte de l’impact politique et économique des combats. La popularité de chaque combattant est également très importante. Levius a d’ailleurs de plus en plus de notoriété. L’auteur nous en apprend également davantage sur les différentes techniques de combats et l’ensemble des niveaux (1,2 et 3) de la boxe mécanique. Le tout rendant ce sport passionnant à suivre.

Au début de cet opus, nous assistons à un combat intense avec des retournements de situations très appréciables. Haruhisa NAKATA nous sert toujours un savant mélange d’enjeu dramatique avec des combats époustouflants et sensationnels. Le récit ne traîne pas en longueur et notre protagoniste Levius ne va pas tarder à faire son tout premier affrontement dans le niveau 1. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cet adversaire va être redoutable ! Et croyez-moi, c’est un euphémisme.

Les relations entre les personnages sont une nouvelle fois très bien travaillées. On notera cette attention toute particulière apportée à Levius, qui semble encore bien seul dans cet opus. La construction de ce personnage est remarquable. Un caractère bien à lui mais avec une certaine touche d’ambiguïté. Même le lecteur ne le cerne pas totalement. Le récit est de ce fait, constamment intriguant. Haruhisa NAKATA va nous en dévoiler un peu plus sur le passé de Lévius et cela va servir au développement du récit. La série a toujours son ambiance propre et si particulière. L’univers est immersif et provoque une certaine excitation chez le lecteur malgré un contexte parfois très hostile.

Cet opus est également marqué par une rencontre marquante qui va s’avérer déterminante pour la suite. Certains passages vont être impressionnants et le lecteur n’est pas au bout de ses surprises L’histoire est toujours imprégnée d’une réflexion sur la vie humaine, sur la guerre et la morale ce qui est très appréciable.

A la fin de ce tome, nous retournons à la dure réalité des combats avec un affrontement des plus intéressants. La psychologie des combattants étant toujours au centre des attentions.

Le dessin singulier d’Haruhisa NAKATA est une fois de plus magnifique et c’est un pur régal. Il suscite l’émotion chez le lecteur et retranscrit à merveille chaque scène. On tire notre chapeau ! Le découpage, quant à lui, est parfait.

Après un premier volume d’introduction relativement calme, Haruhisa NAKATA frappe très fort avec ce second opus ! L’auteur exploite de mieux en mieux son histoire, l’enjeu est croissant et l’ambiance est toujours très pesante. La narration menée d’une main de maître et les combats intenses sont les clés de la série et propulsent cette dernière au statut de chef-d’œuvre. La série Levius est en train de devenir un petit bijou comme on en fait peu et Haruhisa NAKATA affine à chaque volume son œuvre de la meilleure des manières. Inutile alors de vous dire que nous attendons le troisième tome avec impatience. Un combat démentiel s’annonce, rien que ça !

Levius est
Végéta69 Suivre Végéta69 Toutes ses critiques (93)