Critique Global manga Outlaw players #4

Outlaw players

par Végéta69 le mar. 9 mai 2017 Staff

Outlaw players réalise pour l’instant un sans-faute avec ses trois premiers opus. Ce quatrième tome confirme t’il la bonne dynamique de la série ? Nous allons le voir tout de suite !

L’histoire d’Outlaw players devient de plus en plus complexe et l’auteur multiplie les intrigues avec l’arrivée de nouveaux personnages très charismatiques. Dans ce tome, nous retrouvons également de nouveaux enjeux et certains habitants de Thera courent un grave danger. Une fois de plus, le lecteur assiste à des situations inattendues et originales notamment avec les PNJ qui nous montrent que ce jeu est loin d’être banal et sans saveur. Le mangaka suscite toujours de l’intérêt chez le lecteur. Le récit mélange même les époques et on peut tout aussi bien retrouver des vaisseaux, des armures aux allures chevaleresques ou des sorts de magiciens, qui témoignent de la richesse du jeu. Les reliques sont de plus en plus exploitées et le dessin est plus détaillé que jamais. De plus, le découpage est toujours parfait avec des scènes d’action de haute volée.Shonen nous offre des doubles pages magnifiques.

Notre protagoniste Sakuu rencontre des ennemis de plus en plus puissants, le récit monte ainsi crescendo. L’auteur nous propose une fois de plus un savant mélange de combats et d’humour très sympathique. La recette fonctionne à merveille. Outre cet aspect, on en apprend également plus sur les guildes qui composent le jeu de Thera. Néanmoins, il perdure encore de nombreux mystères et l’auteur est loin d’avoir dévoilé toutes les cartes de son récit.

En fin de tome, le récit prend des ascendances apocalyptiques. La narration devient plus dramatique et le récit devient de plus en plus intense. L’auteur fait également preuve d’ingéniosité avec des scènes d’action peu communes. Les relations entre les protagonistes sont de plus travaillées et on s’attache de plus en plus à eux. D’autant plus que ces derniers franchissent une étape capitale pour évoluer et s’imposer dans le jeu.

Outlaw players signe un nouveau tome de très bonne facture qui nous fait palpiter. Les nouvelles intrigues suscitent un vif intérêt chez le lecteur et le mangaka parvient à combiner action et humour pour notre plus grand plaisir. Le tout avec un dessin irréprochable. La série poursuit donc sur sa lancée et ce n’est apparemment pas prêt de s’arrêter. En effet, la révélation en toute fin de tome nous annonce du positif pour la suite.

Outlaw players
Végéta69 Suivre Végéta69 Toutes ses critiques (93)