Critique Manga Entre toi et moi #5

Entre toi et moi

par snoopy le ven. 10 mars 2017 Staff

Au vue des derniers événements, il n'était pas très difficile de deviner la suite puisque les personnages acceptent enfin leurs sentiments et se montrent déterminés à les transmettre à l'être aimé. Même si cette dernière est prévisible, on reste malgré tout impatient de voir enfin les deux jeunes gens entamer une relation d’une toute autre nature et de voir ce que l’auteure nous réserve pour après. C'est parti !

Même en étant conscient de ses faibles chances, Abiko va encore une fois ouvrir son cœur à Makoto ; un personnage qui a su susciter la tendresse des lectrices et qui sera resté gentleman jusqu’au bout. On sera donc à la fois triste de voir ce dernier être encore une fois repoussé et impatient de suivre les débuts de la relation de couple Reita/Makoto. Une relation qui s’annonce peu conventionnelle puisqu’au delà de leurs personnalités alambiquées subsiste toujours la question du mur de l'amitié.

En cela, la déclaration qui va suivre sonnera très juste. Ils ne vont pas seulement se dire les mots symboliques mais vont également évoquer toutes les inquiétudes ressenties par notre héroïne que ce soit sa peur de perdre un être qui compte énormément à ses yeux ou la peur de finir comme ses parents réussissant à réellement la rassurer. Un bon passage donc avec une auteure qui est parvenue à développer jusqu'au bout ses idées et surtout à rester fidèle au ressenti de ses personnages en leur permettant de faire évoluer leur sentiments de façon sincère.

La suite sera également de bonne facture avec une Makoto qui dans un premier temps ne sait absolument pas comment réagir en présence de Reita. Un comportement qui reste assez cohérent avec la mentalité de la jeune fille qui n'a aucune expérience en la matière. D'ailleurs, l'héroïne m'a fait bien rire lorsqu'elle s'est mise en tête de se comparer aux autres couples; l’auteure s'est amélioré question humour par rapport au début où Reita apparaissait assez lourdingue, ici elle joue plutôt la carte de l'héroïne qui se prend la tête pour des choses futiles donnant un ton léger au récit plutôt réussi. La scène du baiser louper est juste absolument tordante !

On assiste donc a des débuts de couple assez maladroits venant ainsi renforcer le côté atypique de l’intrigue amoureuse. Cela dit, ils vont tout de même déjà parvenir à dépasser ce stade puisque l'envie d'être désiré, d'être touché, de se rapprocher se feront ressentir des deux côtés ; Haru TSUKISHIMA est d'ailleurs plutôt douée pour nous pondre des scènes de rapprochement assez intenses et donc de répondre à nos attentes à ce niveau là.

Elle évoque également avec humour la difficulté de se laisser aller au désir, la peur de se montrer ridicule, de ne plus plaire,… En cela, l'attitude attentionnée et la patience dont fait preuve Reita se veulent assez plaisante. On est donc clairement emballé par la direction prise par le récit jusqu’ici et donc impatient d’avoir la suite entre les mains.

L’auteure nous livre ici son meilleur tome jusqu’à présent. Tout en faisant évoluer doucement notre petit couple qui se découvre petit à petit, elle est parvenu à retranscrire les petits malaises, inquiétudes, blocages qu’un couple peut rencontrer au début de leur relation de façon juste et rafraîchissante. Ajouté à cela l’humour très présent et des scènes à faire rougir les lectrices, ce cinquième vous fera clairement passer un bon moment de lecture. Note: 7.5/10

Entre toi et moi
snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)