Critique Manga Kuroko's Basket EXTRA GAME #1

Kuroko's Basket EXTRA GAME

par Asagari le dim. 20 nov. 2016 Staff

Quoi, Kuroko's Basket c'est fini ? Oui, mais pas exactement et ceci grâce à un petit dessert délicieux appelé Kuroko's Basket EXTRA GAME qui se savoure en deux parties. Pour l'instant seulement la première est disponible, mais au vu de sa qualité vivement la deuxième !

En effet, véritable cadeau d'adieu aux fans, ce spin-off répond tout simplement à l'ensemble des désirs ou interrogations que la série principale a provoqué durant notre intensive lecture : quel serait le niveau actuel d'une équipe rassemblant la totalité des joueurs de la génération miracle, qu'est-ce que cela donnerait contre la crème des joueurs américains ? Bref, tant de questions qui trouveront enfin des réponses, du moins partiellement pour l'instant.

Tonitruant premier tome, la lecture de ce dernier est un pur plaisir du début à la fin ! Retrouver ces figures emblématiques ensemble en action relève du rêve éveillé pour l'adepte. Le style arboré est toujours autant excellent, vif comme précis, amenant alors des phases d'action sublimes qui s'offrent déjà le luxe de proposer des scènes mythiques.

Autre énorme point positif, les principaux nouveaux "antagonistes" qui de par leur charisme respectif vole chacun tour à tour clairement parfois la vedette aux autres stars, faisant oublier la simplicité de l'intrigue qui se révèle tout de même agréable car elle évoque un affrontement personnel entre convictions diverses. Pour couronner ceci, le titre offre aussi un des personnages parmi les plus charismatiques de l'oeuvre dans son ensemble, une personnalité à découvrir rapidement.

Le rythme est soutenu, laissant guère le temps au lecteur de respirer parfois même trop, néanmoins l'ensemble s'imbrique parfaitement avec toujours la dose d'humour propre au manga qui fait comme à l'accoutume mouche.

C'est donc avec impatience que nous attendons le prochain tome tant la qualité est de mise. Petit conseil, préparez les mouchoirs car cette fois-ci les adieux risquent d'être encore plus déchirants qu'auparavant !

Kuroko's Basket EXTRA GAME
Asagari Suivre Asagari Toutes ses critiques (78)