Critique Manga Golden Kamui #2

8
Golden Kamui

par Skeet le jeu. 17 nov. 2016 Staff

Saichi et Ashirpa continuent à déambuler dans les forêts enneigées d’Hokkaido mais toujours avec du monde à leurs trousses. Cela n’empêche pas l’auteur de prendre le temps de détailler les repas comme dans le premier tome. On découvre encore de nombreux plats préparés par Ashirpa et ce n’est pas Sugimoto le gourmet qui va s’en plaindre ! Toutes ces scènes sont sympathiques mais peut-être un peu trop nombreuses surtout si on rajoute toutes les autres explications données par l’auteur tout au long de ce tome. Mais heureusement, celui-ci passe la seconde au niveau de l’intrigue et l’action est bien présente et souvent violente.

Mais le temps fort est probablement la découverte du “Kotan” d’Ashirpa (une sorte de petit village en somme) qui nous permet de mieux comprendre l’organisation, les croyances et autres coutumes des Aïnous. On découvre ainsi un peuple présenté comme très accueillant et ouvert.

La présence de Retar (le loup d’Hokkaido) auprès d’Ashirpa est également un élément important. Il représente un allié de premier choix et va jouer un rôle très important.

Ce deuxième tome de Golden Kamui tient ses promesses. Globalement bien équilibré, il oscille entre action type chasse à l’homme et découvertes incessantes de tous les aspects de la culture Aïnou. Même si parfois on pourra se demander si l’intrigue n’est pas un prétexte pour expliquer beaucoup de choses au lecteur, on sera vite rassuré par la présence de bon nombre de scènes d’action efficaces et de retournements de situation qui font avancer les choses. Un divertissement intelligent pour le moment.

En bref

Ce deuxième tome de Golden Kamui tient ses promesses. Globalement bien équilibré, il oscille entre action type chasse à l’homme et découvertes incessantes de tous les aspects de la culture Aïnou. Même si parfois on pourra se demander si l’intrigue n’est pas un prétexte pour expliquer beaucoup de choses au lecteur, on sera vite rassuré par la présence de bon nombre de scènes d’action efficaces et de retournements de situation. Un divertissement intelligent pour le moment.

8
Golden Kamui
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire