Critique Manga Seven Deadly Sins #16

Seven Deadly Sins

par snoopy le ven. 30 sept. 2016 Staff

Dans le précédent tome, l’auteur a réussi à relancer l’intrigue de son récit à toute vitesse grâce à une bonne dose d’action et à quelques retournements de situation intéressants notamment concernant le pays des fées. On quittait d’ailleurs nos amis en bien mauvaises postures, il nous tarde donc de découvrir ce que la suite nous réserve en espérant que l’auteur reste cohérent avec l’issue du dernier combat livré par nos héros.

Les terribles démons que composent les ten commandments commencent à faire de gros dégâts chez les humains et leur puissance est démentielle malgré qu’ils n’aient pas encore recouvré toutes leurs forces d’antan. Galan, l’un d’entre eux, s’est attaqué aux seven deadly sins qui essayaient de protéger Camelot et les a complètement laminé. Nos héros vaincus vont-ils renaître de leurs cendres et parvenir à échafauder une stratégie pour venir à bout de ces puissants ennemis ?

Si Galan nous a impressionnés avec sa force d’attaque nettement supérieure à celle de plusieurs seven deadly sins et la facilité déconcertante avec laquelle il les a écrasés, le reste de la troupe des démons semblent tout aussi impitoyable et puissant que leur homologue. On va d’ailleurs très vite avoir l’occasion de s’en rendre compte puisqu’ils vont tout doucement passer à l’action en s’en prenant aux êtres humains qui malencontreusement se trouvent sur leur passage. D’autant plus qu’ils ne sont pas encore parvenu à recharger complètement leur batterie et que cela risque de prendre encore pas mal de temps, l’auteur fournit d’ailleurs une explication tout à fait logique concernant ce dernier point. Heureusement, de courageux alliés tentent de s’opposer à eux et livrent de terribles batailles. Outre le fait qu’on soit content de retrouver ces trois gaillards qui malgré leurs rôles secondaires dans le récit sont loin d’avoir fait de la figuration jusqu’ici et se sont montré particulièrement intéressants durant les événements qui ont secoués Britania auparavant, un autre personnage va venir leur prêter main forte. Ce dernier est une réelle surprise même si on se doutait que son rôle n’était pas tout à fait terminé, il va non seulement se montrer décisif dans l’issue du combat mais il va également lever le voile sur une partie de son passé mais surtout sur l’origine de la destruction de Dynafall et nous révéler ainsi que tout ceci est intimement lié au meurtre de le général Zapatras dont les autorités avaient injustement accusé les seven deadly sins. L’auteur ne dévoile pas encore toute l’histoire mais ces explications convaincantes permettront aux lecteurs d’y voir beaucoup plus clair.

Ensuite, on va retrouver nos amis et on sera surpris d’apprendre la façon dont ils s’en sont sorti in extremis. En effet, l’auteur ne peut pas toujours nous sortir la miraculeuse résurrection comme il l’a fait avec Hawk et j’attendais vraiment une explication logique au fait que nos héros ne soient pas morts et il a parfaitement répondu à mes attentes ! Ce retournement de situation est bien trouvé, il a vraiment de la suite dans les idées et c’est la preuve que son scénario est très bien ficelé ; la série ne se résume pas à des scènes d’action bien menées, loin de là !

Enfin, on en apprend plus sur le passé de l’un des personnages principaux mais ce n’est pas sur celui que je m’étais imaginé. Et c’est d’autant mieux puisque non seulement l’auteur nous emmène dans une toute autre direction mais en plus il réussit à en faire un passage totalement captivant. Après le pays des fées, on découvre une tout autre espèce tout aussi fascinante ! Très bonne surprise.

Un seizième opus particulièrement bon et prenant, l’auteur lève le voile sur une partie du passé et nous prouve encore une fois qu’il maîtrise parfaitement son récit. Un tome moins nerveux qu’on aurait pu l’imaginer mais plus qu’agréable grâce aux nombreux rebondissements et révélations. La série de Nakaba Suzuki au top ! Impatiente de lire la suite !

Seven Deadly Sins
snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)