Critique Manga Masked noise #2

Masked noise

par snoopy le sam. 27 août 2016 Staff

Le premier tome fut une bonne surprise ; des personnages torturés, des histoires d’amour à sens unique et un univers musical bien présent ont vite fait de me séduire malgré des graphismes nettement moins convaincant. Ce deuxième tome confirmera-t-il la bonne surprise du début?

Nino a très envie de s’améliorer au chant afin de mettre toutes les chances de son côté pour parvenir à réaliser son rêve, celui de revoir son ami d’enfance pour qui elle éprouve encore des sentiments. Elle décide de passer une audition dont le nom du producteur ressemble étrangement à celui qu’elle cherche depuis si longtemps. Pendant ce temps, Yuzu se démène entre son groupe et les sentiments de plus en plus forts qu’il éprouve pour Nino.

On retrouve notre Nino plus motivée que jamais à atteindre son objectif. Elle sait que sa voix ne laisse personne indifférent mais ne possédant pas les bases, elle a ses limites et Mio le lui fait bien comprendre suite à quoi elle décide d’ailleurs de s’exercer au chant par elle-même. Nino impressionne par sa persévérance et sa force d’esprit, une qualité très appréciable et à l’opposé des héroïnes clichées naïves qu’on a l’habitude de nous servir dans ce genre de récit.

Ensuite, on apprendra par un concours de circonstance la raison pour laquelle Yuzu ne parvient plus à chanter. Un choc pour Nino qui sera vraiment ébranlée et qui donnera lieu à une scène très émouvante entre la jeune fille et Yuzu. C’est tout un pan de son passé qui se dévoile à nous, on sera touché par ses révélations surtout lorsque Yuzu essaie désespérément de rassurer Nino. C’est d’ailleurs l’une des forces du récit, le lecteur se prend en pleine face toute la souffrance que garde les personnages au fond d’eux depuis un moment et on assiste à une explosion d’émotions quand ils sont amené à vider leur sac. Certains d’entre vous trouveront peut-être que c’est un peu too much mais ce côté dramatique me plait assez bien jusqu’ici. Un passage qui nous permettra de mieux cerner le personnage de Yuzu d’un point de vue psychologique et de mieux comprendre le jeune homme qu’il est devenu aujourd’hui, en plus de le rendre encore plus attachant aux yeux des lecteurs.

Nino va également découvrir qui se cache derrière le groupe d’Ino hurry et se verra offrir de nouvelles opportunités. En ce qui me concerne, j’ai hâte d’assister à la naissance d’une superstar ; un sujet que je trouve passionnant.

La fin du tome sera également riche en rebondissements et en révélations puisqu’on découvrira une petite partie du passé de Momo lorsqu’il a été contraint de déménager subitement. Il s’avère d’ailleurs bien plus sombre qu’on ne l’aurait imaginé surtout en ce qui concerne l’opinion qu’il a de lui-même et la raison pour laquelle il ne veut pas revoir Nino. C’est de loin le personnage qui m’intrigue le plus et qu’il me tarde de mieux connaitre.

D’un point de vue graphique, les têtes en forme de crâne d’œuf ont toujours autant de mal à passer et on sent que l’auteure a du mal à dessiner un garçon plus âgé tel que Momo. Un élément qui saute encore plus aux yeux dans ce tome.

Note : 7.5/10

Avec un premier tome rythmé, chargé en émotions et en moments forts, il était difficile de tenir la cadence même si l’auteure continue d’éveiller notre intérêt avec un triangle amoureux très loin d’être classique. Le lien avec la musique ressort un peu moins dans ce second tome pour faire avancer l’histoire mais sera sans doute beaucoup plus présent dans la suite si on en croit les dernières pages. La bonne impression du début est confirmée et on passe encore un bon moment de lecture. Note : 7.5/10

Masked noise
snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)