Critique Manga Tokyo Ghoul : Re #4

Tokyo Ghoul : Re

par Koala Barbu le mer. 17 août 2016 Staff

L’opération relative aux enchères est terminée, le CCG en ressortant finalement victorieux. Après quelques semaines, l’équipe des Quinckes est mise sur une nouvelle affaire concernant un mystérieux groupe de ghoules : Les « roses ». De plus, celles-ci semblent être étroitement liées à Tsukiyama, dit le « gourmet »…

Le maître mot de ce tome est « information ». En effet, on apprend une multitude de choses dans ce tome 4 : Ce qui est arrivé à notre héros est explicitement dit, son identité ne laissant plus aucun doute ; on apprend ce qui est arrivé au gourmet après les évènements de Tokyo Ghoul et quel est son rapport avec « les roses » ; on en apprend également un peu plus sur le CCG, notamment sur son système de grade ; etc.

Dans ce tome l’action est peu présente (à part en fin de volume) et il n’y a pas de vrais moments profonds et intenses. La part belle est plutôt faite sur l’avancée de l’intrigue et l’évolution de personnages. L’auteur nous ayant déjà prouvé qu’il est particulièrement doué dans la construction de son univers et de ses protagonistes, le tome est donc tout à fait prenant et agréable à lire. De nouveaux personnages font leur apparition, cette-fois encore possédant des personnalités… particulières (et c’est ça qu’on aime !). Par contre, ça fait beaucoup de noms à retenir… beaucoup trop en fait. On est rapidement perdus et j’ai dû plusieurs fois revenir en arrière pour pouvoir comprendre de qui on parlait.

Bref c’est du Tokyo Ghoul : ça foisonne de personnages, d’idées, de situations glauques et loufoques mais ce n’est pas toujours très clair.

Conclusion : Bourré d’informations qui présagent du très bon pour la suite, ce tome de Tokyo Ghoul est encore une fois intéressant et prenant, bien que parfois brouillon.

Tokyo Ghoul : Re
Koala Barbu Suivre Koala Barbu Toutes ses critiques (52)