Critique Manga King's Game Origin #6

King's Game Origin

par Végéta69 le ven. 1 juil. 2016 Staff

Il ne reste désormais plus que 8 survivants et Natsuko est toujours portée disparue. Kazunari, Michiko et Shûhei doivent tuer deux villageois chacun sous peine d’être écorchés vifs !

La chasse à l’homme est ouverte en ce début de tome et Michiko et Shûhei cherchent à sauver leur peau par tous les moyens. Kazunari lui reste en retrait et refuse toujours de participer au jeu du roi. Seulement, le scénario manque cruellement de crédibilité à certains moments. Effectivement, ne soyez pas surpris de voir un personnage qui survit à une chute du haut d’une falaise et ce sans la moindre égratignure. De plus, les sentiments et les caractères des personnages sont exagérés, vraiment on a du mal à y croire. Le tome mise surtout sur la carte de l’action, très présente dans cet opus. Le rythme est soutenu et les dernières morts sont mises en scène.

Malheureusement, le dénouement n’a rien d’original et on pouvait très certainement deviner les survivants dès le 1er tome. On ne nous surprend pas assez et le lecteur peut poursuivre sa lecture sans être inquiété. Dommage, il y avait du potentiel mais encore une fois, l’intrigue est sous-exploitée. D’autant plus que les dernières explications sur les origines du virus sont bien trop farfelues. Le tome nous propose une fin correcte avec un épilogue plutôt sympa mais l’ensemble est décevant.

Les saisons de King’s game s’enchaînent et c’est finalement à chaque fois la même chanson : on nous propose une intrigue intéressante au départ mais la fin n’est jamais à la hauteur de nos espérances. La série est remplie d’action, de ce point de vue-là, on peut la conseiller. Mais pour ceux qui cherchent un scénario et une fin travaillés et crédibles, ce titre n’est clairement pas fait pour vous.

King's Game Origin
Végéta69 Suivre Végéta69 Toutes ses critiques (93)