Critique Manga Silver Spoon - La Cuillère d'Argent #13

Silver Spoon - La Cuillère d'Argent

par snoopy le jeu. 12 mai 2016 Staff

Silver spoon fait partie de mes plus gros coups de cœur de ces dernières années. En effet, le quotidien du lycée agricole d'Ohezo raconté à travers les mésaventures d’étudiants attachants et l’humour loufoque de l’auteur en font un titre original et très frais. En ce qui me concerne, c’est tout simplement le meilleur titre avec pour cadre un milieu scolaire et chaque tome se dévore avec une certaine délectation. La série se dirigeant tout doucement vers sa fin, c’est avec une certaine nostalgie qu’on entame la lecture de ce 13ème tome.

Kenta, Manami et Aki sont sélectionnés pour participer à la première épreuve du concours inter-lycée d’équitation. En cas de victoire, c’est Yugô qui portera les couleurs d’Ohezo en finale. Quand on repense à sa première compétition et la gamelle magistrale qu’il s’était prise, on sent qu’on va encore bien rire.

Hiromu Arazawa n’a pas son pareille pour rendre les compétitions équestres drôles et divertissantes. C’est un sport assez rare dans l’univers du manga et on suit chacune d’entre elles avec un certain intérêt et enthousiasme. En plus, l’auteur tire parfaitement parti de tous ses personnages, chacune de leurs interventions même les plus courtes est bien pensée et contribue à la qualité du récit. L’humour est très présent dans ce 13ème tome et fait mouche à chaque fois. C'est tellement drôle de voir Yugô galérer, il essaie de bien faire mais est toujours à côté de la plaque au final. Les chevaux ne sont pas en reste non plus, ils sont pour la plupart doté d’un fort caractère et leurs lubies donnent lieu à des scènes hilarantes. Elle poursuit également les délires mis en place dans les précédents tomes comme les répliques sarcastiques du Padre et les réactions qu’il entraine sur son passage. Fou rire garanti!

Cette compétition aura également permis à Yugô de se rapprocher encore un peu d’Aki et quelques réussites permettent aux personnages de relâcher un peu la pression accumulée jusqu’à présent.

Enfin, Yugô ne sait plus où donner de la tête entre les révisions d’Aki et la création de son entreprise et décide d’organiser une pizza party afin de décompresser. Les élèves vont pouvoir déguster plusieurs sortes de pizza et voter pour la meilleure dans une atmosphère festive et conviviale. Jusqu’ici le concept de l’entreprise de Yugô restait encore assez vague et on avait du mal à comprendre où l’auteur voulait en venir mais ce dernier prend tout son sens grâce à cette pizza party. Une idée lumineuse qui permettra peut-être à Yugô de démarrer son activité, d’apporter des fonds et surtout de promouvoir les produits des agriculteurs locaux. Un projet qui me plait de plus en plus et qui surfe sur la vague actuelle. Ce 13ème tome se conclut sur une note de suspens, il faudra malheureusement prendre son mal en patience puisque le prochain tome est prévu pour septembre et qu’on a rattrapé la parution du pays d’origine.

Note : 7.5/10

Dans la lignée des précédents tomes, Silver spoon continue de nous divertir de la plus belle des façons. Les efforts commencent à payer pour chacun des personnages qui ont tous de beaux projets d’avenir en perspective et on a hâte de les voir se concrétiser. Encore un très bon tome. Note : 7.5/10

Silver Spoon - La Cuillère d'Argent
snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)