Critique Manga Hiyokoi #1

Hiyokoi

par kobaitchi le jeu. 5 mai 2016 Staff

Hiyori, lycéenne extrêmement timide, commence son année scolaire avec plusieurs mois de retard à cause d'une hospitalisation. Une de ses particularités, en plus d'être très timide, est qu'elle est excessivement petite.
Le jour de sa rentrée elle fait la connaissance d'un garçon qui, lui, est au contraire vraiment très grand et qui s'avère rapidement être son voisin de classe. De nature joyeuse et sociable ce dernier est très populaire et très vite Hiyori va en tomber amoureuse. Reste à savoir comment elle va pouvoir le faire comprendre à cet énergumène qui refuse systématiquement les demandes de toutes les filles de l'école. Y aurait-il une autre personne dans son cœur ou ne voit-il juste pas d’intérêt à sortir avec des filles dont il n'est pas amoureux ?

N'étant pourtant pas plus adepte que ça des histoires d'amour trop simple (sous entendu où la trame de l'histoire ne sera guidée que par ça) j'ai trouvé que c'était un petit shojo tout mignon, pas révolutionnaire mais agréable à lire.
Hiyori est attachante, tout comme les quelques personnages qui gravitent autour d'elle, que ce soit ses copines ou son nouvel amoureux.
La dernière page nous laisse avec une question en suspens et un nouveau personnage dont on ne sait pas encore vraiment si on va l’aimer ou le détester.
Sans entrer dans les séries que je suis avidement j'en lirais tout de même la suite avec plaisir.

Un trait très classique mais plutôt mignon. En revanche si on omet la différence de taille entre l’héroïne et le héro nous avons ici une histoire d'amour très habituelle

Hiyokoi
kobaitchi Suivre kobaitchi Toutes ses critiques (27)