Critique Manga Magi - The Labyrinth of Magic #22

Magi - The Labyrinth of Magic

par snoopy le mar. 3 mai 2016 Staff

En vue de la prochaine conférence, Ali Baba se rend à Balbad en tant que délégué de Sindoria. La ville a été reconstruite, le bidonville nettoyé et le peuple semble ne manquer de rien. Mais quelque chose cloche et Ali Baba ne va pas tarder à découvrir l’envers du décor. Quel sort est-il réservé aux pays rangé sous la bannière de l’empire Ko ? C’est ce qu’on s’apprête à découvrir.

Déjà mal à l’aise en arrivant à Balbad, le piège tendu par Koen Ren commence à se refermer petit à petit sur Ali Baba durant l’entrevue avec son petit frère. L’auteure est particulièrement douée lorsqu’il s’agit d’exercer une forte pression psychologique sur ses personnages et certains perdent complétement pied lorsqu’ils se heurtent à la vision d’autres plus charismatiques. Aladin avait déjà vécu une expérience similaire durant sa confrontation avec Messire Mogamed, il avait réussi à faire la part des choses et prendre les bonnes décisions. C’est maintenant au tour d’Ali Baba de se confronter à la vision du tout puissant empire Kô. Ils veulent dominer le monde et sont persuadé qu’une paix durable n’est possible qu’en imposant un roi pour les gouverner tous. Pour y parvenir, ils sont prêts à user de tous les moyens à leur disposition même les plus vils; esclavage, propagande, oppression du peuple sont au programme, une vraie dictature ! Ali Baba va-t-il se ranger du côté de l’empire Kô et trahir le roi Sinbad ?

En tout cas, cet échange aura de quoi donner des frissons au lecteur grâce à ses dialogues recherchés, son atmosphère pesante et sa mise en scène efficace, l’ensemble accentuant intelligemment le côté dramatique de la situation.

La suite est également très riche en révélations et ne laisse aucune minute de répit au lecteur. On va découvrir une facette beaucoup plus sombre de Sinbad ainsi que les véritables origines de Morgie. Surprenant !

Enfin le moment est venu de se rendre à cette fameuse conférence, l’ambiance est électrique entre les hauts dirigeants des différents empires mais rapidement tous les regards se tournent vers Aladin qui décide de leur révéler l’histoire d’Alma Toran. Il espère ainsi éviter les guerres intestines qui finiraient par détruire ce monde. Je rêvais d’en apprendre davantage sur cette partie de l’histoire, l’auteur avait réussi à nous mettre l’eau à la bouche grâce à quelques petits flash-back et elle choisit de nous livrer ici la version complète pour notre plus grand plaisir. Et cela valait vraiment le coup d’attendre, de nombreuses questions trouvent leurs réponses et c’est encore une fois totalement captivant.

Un nouveau monde s’offre alors à nous et dans lequel on retrouve des humains terriblement faibles et qui se font complétement dominé par les autres espèces. Un jour, leur destinée va complétement changer mais au lieu de profiter de cette nouvelle chance qui s’offre à eux, ils vont encore une fois choisir la facilité et commettre de graves erreurs. Une thématique qui est chère à l’auteur et qui revient très souvent dans sa série. Elle possède d’ailleurs un certain talent lorsqu’il s’agit de faire ressortir ce qu’il y a de plus laid en l’être humain. Heureusement, tout va à nouveau basculer avec l’arrivée du plus grand des magiciens, Salomon !

Tension et révélations règnent en maître sur ce vingt-deuxième tome. Particulièrement réussi et répondant parfaitement aux attentes des lecteurs, l’auteur nous régale toujours autant. La suite s’annonce encore plus prometteuse et sera très certainement bourrée d’action. Encore un excellent moment de lecture, Magi au top !

Note: 8,5/10

Tension et révélation règnent en maître sur ce vingt-deuxième tome. Particulièrement réussi et répondant parfaitement aux attentes des lecteurs, l’auteur nous régale toujours autant. La suite s’annonce encore plus prometteuse et sera très certainement bourrée d’action. Encore un excellent moment de lecture, Magi au top ! Note: 8.5/10

Magi - The Labyrinth of Magic
snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)