Critique Manga Geofront

Geofront

par BFrei le mar. 19 avril 2016 Staff

Geofront est une ville souterraine, où y vivent les exclus de la société. On va y suivre Komugida, le professeur particulier de Théo, dont le "père" est tueur à gage. En parallèle, nous allons suivre Momori et Temisun, un homme et une femme - un fleuriste et une danseuse dans un bar - bref deux personnes assez opposées, mais qui vont développer des sentiments l'un pour l'autre...

Les deux histoires en parallèle cassent un peu le rythme du récit, les personnages ne se fréquentant pas (en dehors d'un simple rapport client/fleuriste), leurs histoires vont être totalement différentes. Mais cela pose de bonnes bases si une suite voit le jour, car Geofront est pour l'instant qu'un one shot, Reibun Ike aimerait bien écrire la suite, mais rien n'est prévu pour le moment. J'espère qu'elle le fera, car on reste sur notre faim avec ces intrigues entre Théo, son père et son professeur.

Le décors est planté : un monde souterraine regroupant les exclus de la société, violent, froid, et privé de lumière naturelle. Bien sûr, des habitants veulent en sortir - Komugida a étudié à la surface, mais est revenu car il est quasi-impossible pour un habitant du dessous de trouver un travail au dessus. Ici nous ne voyons pas l'extérieur, donc nous n'avons aucun point de comparaison, mais si la suite est publiée un jour, j'espère que Reibun Ike nous montrera cette partie-là également !

Je n'avais pas vu avant de commencer ma lecture, mais ce manga n'est pas un yaoï ! C'est un shôjo, au scénario très intéressant, mais quiconque se lancerait dans Geofront en espérant y trouver des scènes intimes à la hauteur de ce qu'avait fait la mangaka dans Bi no Kyoujin, sera assez surpris.

Côté graphismes, les personnages sont tous très bien travaillés, les expressions ne sont pas exagérées et les décors sont très immersifs, on se sent tout de suite dans l'ambiance de ce monde souterrain. Pour faire simple, c'est un réel plaisir pour les yeux !

En bref, Geofront pose les bases d'un univers assez intéressant, mais on reste sur notre faim, et malheureusement, aucune suite n'existe actuellement. Une affaire à surveiller de très près !

Geofront
BFrei Suivre BFrei Toutes ses critiques (45)