Critique Manga Le Requiem du Roi des Roses #4

Le Requiem du Roi des Roses

par kobaitchi le jeu. 14 avril 2016 Staff

Le troisième tome nous avait laissé sur une interrogation effrayante et nous laissait craindre le pire. Qu'en est-il finalement ? Henri a-t-il été capturé, ou même tué, par les villageois ? La réponse nous est apportée dans les premières pages et, enfin, nous respirons.
Même si tuer l'un des deux personnages principaux aurait été très surprenant cette histoire est suffisamment sombre pour nous laisser nous poser la question.

Dans ce tome l'histoire fait un bon énorme, certains personnages montrent enfin leur vrai visage, les trahisons vont bon train et nous avons le plaisir de voir Richard commencer à être un peu heureux, même si ce n'est clairement pas de la façon dont je l’espérais.

La psychologie des personnages est épatante. Iels sont plusieurs a prendre de l'importance dans ce tome où tout le monde ou presque va devoir choisir son camp alors qu'ils vont devenir plus nombreux de page en page.

Je suis assez vite saoulée par les histoires trop politique où il est question de clans, d'alliances et de trahisons pour gagner le sacro-saint pouvoir mais tout est si bien amené ici, l'histoire, le rythme, les personnages, qu'il m’a été impossible de décrocher avant la dernière page.
Ajoutez à cela le dessin absolument superbe et vous obtiendrez une série totalement addictive.

Richard est un personnage que j'adore. Il est complexe, il se cherche mais a peur de ce qu'il pourrait trouver, il est courageux mais bourré d'angoisses. Il est aussi elle bien qu'il ne soit toujours pas à l'aise avec ça.
Henri aussi est excessivement attachant. Bien moins courageux et fort que Richard, c'est davantage son coté vulnérable et "j'ai jamais demandé à être là ni à ce que tout ça se produise" qui fait qu'on ne peut s’empêcher de l'aimer et lui souhaiter de sortir de ces conflits qui le dépassent. Même si parfois on aimerait assez pouvoir le secouer pour le pousser à être un peu moins passif dans tout ce qui lui arrive.

Je regrette juste qu'il n'y ai pas plus d'interactions entre Henri et Richard dans ce volume. J'attends avec impatience mais aussi inquiétude la confrontation qui les amènera à comprendre qui ils sont véritablement.

Intrigue de plus en plus complexe, évolution de Richard, beaucoup de personnages sortent de l'ombre et se révèlent être très intéressants mis la relation entre Richard et Henri ne bouge pas.

Le Requiem du Roi des Roses
kobaitchi Suivre kobaitchi Toutes ses critiques (27)