Critique Manga Mad Love !

5
Mad Love !

par BFrei le mer. 30 mars 2016 Staff

Takeru est un gardien de pensionnat pour garçon. Qu'il soit à ce poste-là n'a rien d'anodin, puisqu'il y est pour trouver le meilleur prétendant pour Reika, sa maîtresse, dont il est le majordome. Mais sa tâche ne va pas être aisée quand Kengo, le frère de la demoiselle, commence à déballer ses sentiments à Takeru et le supplie d'accepter son amour...

Petite romance parue en one shot et qui apporte un peu de légèreté dans les dernières sorties un peu plus sombre de Taïfu Comics, Mad Love ! n'est pas très original. En effet, le scénario est assez banal et déjà vu un peu trop souvent. Le seme, Kengo, impose son amour et ses désirs qui datent de l'enfance, tandis que Takeru incarne l'uke qui a énormément de mal à dire non. Au point de subir un harcèlement quotidien qui frise l'indécence. Ce n'est donc pas original, et très prévisible, mais cela pourrait convenir auprès de certains lecteurs. Les plus exigeants passeront leur chemin.

Si vous vous attendiez à savoir si Takeru a trouvé un bon prétendant pour sa maîtresse, c'est peine perdue. Mis à part deux-trois allusions à la fameuse recherche, dès que Kengo et un chaton trouvé dans l'enceinte du pensionnat rentrent en scène, cette partie-là de l'histoire est totalement éclipsée, pour mettre en avant les aventures des deux jeunes hommes avec ce chat, sous couvert d'une romance qui ne me convainc pas.

Côté graphismes, je ne suis pas plus convaincue ici non plus. Outre les problèmes de proportions récurrents, la qualité des dessins est très inégale d'une planche à l'autre, on passe souvent d'un gros plan bien travaillé à d'autres d'une qualité bien inférieure. Les expressions et réactions des personnages sont trop exagérés et manquent de variété, ainsi l'uke passe son temps à rougir et à être gêné, tandis que le seme est flegmatique en toute circonstance.

En bref, Mad Love ! est une petite romance légère qui manque d’originalité et qui ne m'a pas convaincue outre mesure, que ce soit par son scénario vu et revu ou ses graphismes assez inégaux.

En bref

5
Mad Love !
BFrei Suivre BFrei Toutes ses critiques (45)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire