Critique Manga Liar Game #19

Liar Game

par Sherryn le lun. 22 févr. 2016 Staff

Le jeu des Quatre Royaumes se poursuit et Akiyama semble condamné à la défaite ! Réellement ? Quel est en fait son véritable plan ?

Voilà comment on pourrait résumer en quelques phrases les enjeux de cet ultime volume de Liar Game ! Le suspens plane autour du véritable objectif d'Akiyama, et parmi les Masques blancs, les théories se succèdent, générant à chaque fois de véritables coups de théâtre narratifs.

Jusqu'au dernier moment, on ignore si tout se déroule selon les plans de Yokoya ou d'Akiyama, et ce que veut véritablement ce dernier. La manière très ingénieuse dont va être tiré parti une faiblesse du règlement pour essayer de mettre en échec les organisateurs nous tient en haleine de bout en bout.

Le jeu est passionnant à suivre mais la fin se révèle presque un peu rapide pour sa part. Pourtant cela faisait longtemps qu'on voulait connaître la vérité sur ce qu'est le Liar Game, mais l'explication donnée à la fois cohérente, biscornue et manquant de panache...

De plus, les deux dernières pages s'achèvent sur un ultime doute tout à fait dans l'esprit de la série mais n'en demeurant pas moins frustrant, surtout pour les lecteurs qui comme moi, apprécient les "vraies" fins.

La conclusion ne nous laisse donc pas totalement satisfaits, cependant cela reste un tome très agréable à lire pour une série qui aura su nous surprendre jusqu'au bout.

Liar Game
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)