Critique Global manga City Hall #5

City Hall

par Sherryn le dim. 9 août 2015 Staff

Les événements s'accélèrent et ce tome nous réserve une bonne dose d'action qui le rend particulièrement intense !

Il vaut mieux (re)lire le tome précédent juste avant d'entamer celui-ci, histoire d'avoir les événements bien en tête et d'éviter une éventuelle confusion.

Cela fait, on se régale devant une intrigue rapide et pleine d'action et de révélations, notamment sur la création de Jules Vernes et le monde à l'envers de Lewis Carroll.

C'est très sympa de voir l'univers s'approfondir avec toujours autant de références historiques et littéraires, de quoi approfondir sa culture générale pour peu d'être un peu curieux !

Le dessin reste quant à lui absolument superbe. Les codes narratif du manga sont parfaitement intégrés et utilisés et le design des personnages reste très chouette et souvent surprenant. On apprécie le soin apporté aux arrière-plans. Mention spéciale à la page à regarder en transparence !

City Hall reste donc un excellent global manga, un véritable exemple pour tous ceux qui aspirent à créer des oeuvres semblables.

City Hall
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)