7
Liselotte et la forêt des sorcières

par Sherryn le sam. 1 août 2015 Staff

Comme d'habitude, ce tome est à la fois très lent et très riche !

En effet, on ne peut pas dire qu'il se passe énormément de chose en termes d'action, excepté à un moment où un certain personnage réapparaît et fiche le boxon, mais sinon on est surtout dans la contemplation (des magnifiques graphismes, notamment !), les dialogues et... les révélations.

C'est presque assommant tout ce qu'on apprend dans ce volume, avec les passés de plusieurs personnages et de révélations étonnantes sur la nature des sorcières. L'univers fantastique ne cesse de s'approfondir et de gagner en mystère. Plusieurs points sont éclaircis tandis que de nouveaux mystères se soulèvent, et que de nouveaux personnages font leur apparition.

Quelque part, cette série est assurément perturbante car elle ne correspond à aucun canevas connu en termes de narration ou de type d'univers. Mais le résultat n'est pas désagréable du tout, c'est à la fois poétique et émouvant, tandis qu'on ne sait pas trop si on baigne en féerie ou au contraire, dans un monde de tous les dangers... Ni dans quelle mesure la magie existe et jusqu'où elle s'étend.

C'est donc avec beaucoup de plaisir que l'on continue de s'immerger dans cette atmosphère assez unique et superbement racontée, avec juste ce qu'il faut d'humour et de mystère.

En bref

7
Liselotte et la forêt des sorcières
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (857)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire