Critique Manga Arata #20

Arata

par Sherryn le dim. 26 juil. 2015 Staff

Après la fin du combat contre Isora, le manga se penche à nouveau sur le devenir de "l'autre" Arata et d'Oribe. Poursuivis par Harunawa qui est bien décidé à les éliminer, ils sont à la recherche du moyen de ranimer le pouvoir céleste d'Oribe. Y parviendront-ils à temps ?

Un joli suspens est agencé autour de cette course contre la montre remplie d'action et peu tendre avec les malheureux innocents qui se retrouvent sur la route d'Harunawa.

Les destins des personnages se dessinent doucement, entre Oribe qui semble envisager de plus en plus de rejoindre son monde d'origine avec Arata, notre héros qui s'interroge sur ses buts et la réincarnation dont il serait l'objet, et Kotoha qui se rend compte que les inversions de personnes entre les membres de son entourage et leurs probables futurs retours chezx eux, la conduiront sans doute à finir "seule".

Bien que l'action et l'aventure reste prédominants tout au long de ce tome qui se dévore avec une étonnante facilité, en arrière-fond les doutes des personnages, les triangles amoureux et l'humour reste présents avec une subtilité appréciable.

Le graphisme reste quant à lui sans fausse note et permet réellement de s'immerger dans le récit.

On espère que ce manga finit par s'orienter vers un final, mais dans l'attente de cela, on profite du voyage avec beaucoup de plaisir.

Arata
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)