Critique Manga Kare First Love #1

Kare First Love

par Sherryn le sam. 25 juil. 2015 Staff

La réédition de Kare First Love en volumes doubles nous offre l'occasion de (re)découvrir cette série classiquissime mais étonnamment sympa, qui se laisse lire et relire avec une fraîcheur qui n'a pas pris une ride malgré les années !

Kare First Love, c'est un shôjo classique de chez classique... Une romance lycéenne, comme il y en a tant d'autres. Pourtant, et c'est indéniable, ce manga possède un je-ne-sais-quoi d'assez unique qui le rend résolument charmant. Est-ce le style de l'auteur, typé sans être interchangeable ? Est-ce la narration, très fluide et émouvante, mais ne sombrant jamais dans l'exagération ? Est-ce ses personnages, assez clichés mais là aussi, sans pousser le boucher trop loin, juste ce qu'il faut pour être totalement charismatiques et nous toucher ?

Sans doute un peu tout cela à la fois. Une chose est sûre, la recette de Kare First Love est sans surprise mais elle fonctionne, grâce à un très bon dosage des ingrédients.

Nous découvrons Karin, une jeune fille pas particulièrement séduisante et qui ne cherche pas à l'être. Très timide et peu sûre d'elle, elle se laisse marcher dessus par sa « meilleure amie ». Elle ne s'intéresse pas aux garçons. Mais contre toute attente, Kiriya, un charmant jeune homme, va s'intéresser à elle et petit à petit, l'aider à découvrir son propre potentiel.

À l'issue de ce premier tome double, Karin a déjà bien évolué. C'est un vrai plaisir d'assister à sa métamorphose progressive, tandis qu'elle est poussée par les événements sans pour autant être passive. Les faits se succèdent et nous touchent droit au coeur, tout simplement.

Côté édition, rien d'extraordinaire. C'est une simple édition double sans aucun ajout ou soin particulier. Un conseil, ne lisez pas le texte d'introduction, car il a été fait en accolant tout simplement les textes d'introduction des tomes 1 et 2. Il n'y a même pas de séparation de paragraphe. Donc si vous le lisez, vous serez spoilé d'un bon bout de l'histoire.

Kare First Love est vrai classique du shôjo qui se lit et relit avec toujours le même plaisir cette édition double peut être une occasion de se rattraper de découvrir cette série.

Kare First Love
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)