Critique Manga I dream of love #1

5
I dream of love

par Sherryn le jeu. 23 juil. 2015 Staff

Un autre manga d'Arina Tanemura a débarqué en France : il s'agit de I dream of love, l'histoire d'une jeune trentenaire qui se voit offrir l'occasion de retrouver ses 15 ans lorsqu'elle boit une potion que lui a préparée l'un de ses amis !

Avec un tel scénario, il y avait peut-être de quoi tisser une histoire intéressante, mais Arina Tanemura reste fidèle à son public, composé surtout de jeunes filles, et livre donc un récit assez enfantin malgré l'âge de l'héroïne principale.

Cette dernière n'a pas du tout la mentalité d'une femme de 30 ans, elle est au contraire assez cruche et immature...

Le scénario défile assez rapidement, ne s'attarde pas à crédibiliser ses scènes et présente des personnages plutôt stéréotypés. Les ficelles amoureuses ne réservent guère de surprise et sont déjà aisément perceptibles.

Les différents chapitres se penchent sur des "bouts d'histoire" avec à chaque fois un thème bien défini, ce qui donne une lecture assez rapide.

L'humour et la romance sont quant à eux au rendez-vous, mais sans présenter des personnages très subtils ni très approfondis. On reste somme toute dans le "shôjo très classique" adressé à un jeune public, avec ce qu'il faut de gags et un dessin gracieux et détaillé sans guère de personnalité, aux arrières-plans rares car les trames sont majoritaires.

Bref rien d'incontournables, et à moins d'être fan de l'auteur ou d'adorer spécifiquement ce type de shôjo, vous pouvez passer votre chemin sans trop de regret.

En bref

5
I dream of love
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire