Critique Manga Freezing #25

7
Freezing

par Charlie One le mer. 20 mai 2015 Staff

Divisé en 3 parties, ce 25e opus de Freezing s’ouvre sur un passage bien déconcertant qui voit Suna, la garde du corps attitrée de Gengo, « affronter » la Buster folle à lier Sawatari. Les guillemets ne sont pas mal placés car il est nécessaire de souligner la débâcle à laquelle on assiste…
Sous couvert d’un raisonnement foireux, Suna décide de n’opposer aucune résistance à son adversaire, et pire se laisse faire mutiler sans broncher. Ceci afin d’enchainer, avec une supposée fluidité, sur un flashback qui nous amène à comprendre comment cette Pandora hors du commun s’est retrouvée à protéger le professeur, en marge de ses sœurs d’armes.
Mais ce retour vers le passé n’est pas ce que LDY nous propose de mieux et si cet aparté narratif poussif réussit à jeter un peu de lumière sur la personnalité de Gengo, on aurait préféré quelque chose de mieux construit que cette tactique d’humanisation ridicule. La psychologie et Freezing ne devraient pas essayer de se rencontrer…

En deuxième acte, Lanna prend les devants ! Passage un peu court mais qui fait naitre un sentiment d’impatience très rapidement pour le tome suivant. La soupirante de Kazuya qui, soyons clair, fait de la figuration pour les 4/5 de ses apparitions, se réinjecte d’une façon originale dans l’histoire. Son power up mêlant le métabolisme de la Pandora aux stigmates plasmatiques des Valkyries est assez inattendu et offre une perspective réjouissante quant au rôle à jouer de la guerrière tibétaine, qui va jusqu’à rivaliser avec la Pandora Légendaire novaformée !

Enfin, le dernier acte nous ramène aux côtés de Satellizer confrontée aux Busters Isabella et Jessica. Un moment qui fait d’avantage office d’introduction comme le précédent mais qui plante bien le décor pour la suite et qui n’oublie pas de divertir dans le processus. L’antifreezing des Busters ayant provoqué la dégénérescence de la Pandora Cassandra, celle-ci devient à son tour une Nova redoutable qui se voit offrir en prime le soutien d’un véritable bataillon d’ennemis !

Entre les Pandoras, normales et légendaires, Valkyries, Busters et autres monstres stigmatiques, la tension est à son comble. Avec une remise en avant inattendue de Lanna, l’arrivée du bataillon de Novas et l’apparition surprise dans les dernières pages d’une rescapée du projet E-Pandora, LDY fait évoluer ses personnages dans un chaos ambiant et changeant qui ne donne qu’une envie bien simple : mettre la main sur le tome 26 !

En bref

7
Freezing
Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire