Critique Manga Freezing #24

Freezing

par Charlie One le sam. 25 avril 2015 Staff

Après un 23e volume relativement calme, la grande bataille impliquant les Pandoras, Busters, Pandoras légendaires et les super Valkyries commence.

Pour faire court, ce nouveau tome de Freezing est un pur concentré d’hémoglobine, qui coule au gré d’une succession de twists toujours plus inconcevables. Que ce soit du côté des bons ou des méchants, de nouveaux pouvoirs se réveillent avec une facilité déconcertante pour notre plus grand plaisir sadique. En contrepartie, il ne faudra pas rapprocher à LDY de faire encore moins dans la dentelle qu’auparavant. A ce stade, la série a atteint un beau point de non-retour.

Concernant l’avancement de l’intrigue, un nouveau (!) rebondissement est également au programme, celui-ci touchant directement les guerrières légendaires du Professeur Aoi. Un nouveau mystère entourant la nature du freezing, ou anti-freezing dans cette instance, et qui nous emmène brièvement au fin fond de l’univers, tout en nous rappelant que les motivations du vieux Gengo demeurent éternellement floues. Quelle est donc cette apocalypse qui va s’abattre sur la Terre ?

Si l’on résume : Freezing fait du Freezing, sanguinaire et bordélique. Et au passage aguicheur car comment ne pas mentionner ce passage typique mais ridicule de la série qui pousse une des Busters à se battre les seins à l’air juste pour le plaisir de, juste après une tentative de viol de l’un des limiteurs…

Freezing
Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)