Critique Manga Space Brothers #10

Space Brothers

par Lelouch le lun. 6 avril 2015 Staff

Les arrivants astronautes du monde entier ont rendez-vous aux Etats-Unis pour commencer leurs entrainements, mais avant de partir, c’est l’heure des adieux dans les pays d’origines et de l’acclimatation dans les nouvelles contrées. Mutta, le grand frère d’Hibito a déjà une expérience des Etats-Unis, grâce à son cadet, mais il se laisse facilement berner par un simple sms. De nouvelles aventures attendent nos jeunes et motivés futurs astronautes.

Après un neuvième tome qui mettait en avant Hibito, voici un dixième tome qui se reconcentre sur Mutta. Mais pas seulement sur lui, cela comprend les autres apprentis. Ce début de mise en situation, commence par une épreuve de survie dans le dessert sous les directives d’un entraineur très dur. La mise en concurrence en plus d’une situation de crise permet à ce volume de trouver une véritable dynamique. L’ajout d’un mystère autour d’un des aspirants apporte une touche de solidarité et humanise un peu les personnages. « Space Brothers » au fil des tomes nous montre différentes facettes des personnages et de leurs ambitions. Mutta, sert de fil conducteur revenant toujours dans les tomes et cette fois ci comme élément central, toujours volontaire, humain et persévérant !

Un dixième volume dans la lignée de la série, qui nous emporte toujours dans les pages sans ennuie. Les dessins originaux assortis à une histoire bien construire permet à « Space Brothers » de se poursuivre dans la qualité. Les tomes avancent et le plaisir de lecture est toujours présent !

Space Brothers
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)