Critique Manga Darker than Black #1

8
Darker than Black

par Suiginto le mer. 1 avril 2015 Staff

Après les évènements s'étant déroulés près de la porte des Enfers, Hei et Yin sont en fuite, tout en cherchant à arrêter un dangereux Contractant, Harvest, qui corrompt le cœur des humains à l'aide d'un mystérieux pissenlit noir...
Pendant ce temps, à la Section 4, Misaki Kirihara et ses collègues se retrouvent face à un crime insoluble, visiblement perpétré par des personnes dotées de pouvoirs surnaturels...

Quelle joie de découvrir enfin cette série en français, si longtemps après la sortie de l'animé du studio BONES (constitué de deux saisons chronologiquement entrecoupées par une salve d'OAV), et celle de l'autre manga en deux tomes paru chez Panini!

Misant sur son auteur-phare Yuji Iwahara, responsable justement du chara-design de la franchise Darker than Black, Ki-oon publie donc ce titre en quatre volumes, sous-titré en japonais "Shikkoku no Hana" en référence à la fameuse fleur au centre de l'intrigue.

L'éditeur nous offre en outre de jolies pages en couleur au début du volume, qui font bien ressortir le talent du mangaka, dont les graphismes dynamiques et expressifs nous transportent tout au long de ce premier tome.

Les fans de la première heure seront d'ailleurs ravis de retrouver leurs personnages favoris et de débusquer les clins d’œil qui leur sont adressés, tandis que les néophytes devraient pouvoir profiter de cette histoire inédite et indépendante sans être trop perdus.
En effet, quelques explications distillées ça et là viennent éclairer l'univers de ce Tokyo transformé par un phénomène fantastique ayant changé certains humains en "Contractants", des êtres dépourvus de sentiments, et possédant désormais une capacité unique et extraordinaire, en échange de laquelle ils doivent accomplir une compensation (souvent un geste complètement absurde).

Spécialisée dans les crimes commis par ces individus souvent violents, la brigade de Misaki va devoir se mettre en danger une nouvelle fois pour faire éclater la vérité sur une affaire très inquiétante...

Le charisme des protagonistes les rend très attachants, d'autant plus quand on connaît le synopsis complet de l'animé (dont aucun résumé n'est malheureusement fourni dans cette édition), et notamment le passé de Hei et de Yin.
Contractant différent des autres de par la manière dont il a acquis son pouvoir, Hei va tout faire pour préserver le statu quo fragile entre les gens normaux et ceux dont l'humanité s'est effacée en même temps que le véritable ciel étoilé de Tokyo...

Polar de SF à la fois original et fascinant, cette version de Darker than black s'annonce fidèle à l'ambiance de l'animé, avec un nouvel arc captivant et prometteur. On a hâte de lire la suite!

En bref

8
Darker than Black
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire