Critique Manga Orange #3

9
Orange

par Suiginto le mar. 31 mars 2015 Staff

Avec l'aide de Suwa, Naho est plus déterminée que jamais à sauver Kakeru!
Le futur est d'ailleurs modifié petit à petit, les évènements s'éloignant de ceux décrits par la lettre à mesure que Naho change le cours des choses...

Ce troisième volume de Orange fait la part belle à la romance, les protagonistes de notre triangle amoureux dévoilant progressivement leurs sentiments. On assiste avec émotion à de très jolis passages, où l'on sent toute la sensibilité de la mangaka dans sa manière de dépeindre ce que ressentent ses héros...

Très poétique et touchant, le récit n'en oublie pas pour autant en fil rouge de continuer à développer son aspect SF, avec cette lettre qui a voyagé dans le temps et nous réserve encore quelques surprises, certes un peu prévisibles, mais qui n'en sont pas moins percutantes.
Il ne reste à Ichigo Takano que deux tomes pour boucler sa série ce qui paraît un compromis parfait pour prendre le temps d'élaborer une issue à la hauteur de la qualité du scénario que l'on a eu entre les mains jusqu'ici.

C'est avec beaucoup de fluidité et de logique que la narration déroule donc ses péripéties, tandis qu'on s'attache aux personnages grâce à la tonalité bienveillante et chaleureuse qui se dégage de leur amitié, accentuée par la rondeur et la douceur des graphismes, où l'on retrouve bien la patte de l'auteure de Dreamin' Sun.

Un joli tome dans la continuité du titre, qui ravira les fans de la première heure, et il y a de très bonnes raisons d'en faire partie vu les qualités de ce shôjô!

En bref

9
Orange
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire