Critique Manga Love Hina #8

7
Love Hina

par Lelouch le mer. 25 mars 2015 Staff

Keitarô s’est endormi sur sa copie et a donc dû répondre très rapidement aux questions. Il est sûr d’avoir raté l’examen d’entrée pour Todaï une nouvelle fois… Dans sa déprime, il décide de partir en voyage vers le Nord et embarque sur un bâteau… qui va le mener dans une île paradisiaque de l’océan pacifique. Naru, en apprenant la lâche décision de Keitarô, part à sa poursuite. Mais très vite c’est toute la bande de la pension qui va se jeter dans l’aventure !

Ce huitième tome termine un arc scénaristique de « Love Hina ». L’aventure de l’examen d’entrée de Todaï s’achève ici. Keitarô et Naru sont fixés sur leurs sorts et ainsi, même si l’on se doute de la fin du volume, l’histoire s développe comme à son habitude autour d’évènements plus loufoques les uns que les autres : chute du bateau, marche dans le dessert, rencontre avec le professeur Seta, découvertes incroyables… Bref ce tome ne diffère pas des précédents du point de vu de la construction, ni du style graphique d’ailleurs.

Après huit tomes, « Love Hina » fonctionne toujours selon la même formule, qui certes se renouvelle peu, mais qui a le mérite de tourner. Les personnages aux caractères sincères et francs, les péripéties impossibles, … bref, ça marche toujours aussi bien !

En bref

7
Love Hina
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire