Critique Manga Love Hina #7

7
Love Hina

par Lelouch le mar. 10 mars 2015 Staff

Alors que l’examen d’entrée à Todaï approche, Naru reste convaincue que Mutsumi est la jeune fille à qui Keitarô avait fait sa promesse étant enfants. Pourtant, les choses ne sont pas si simples. Keitarô doute sur ses sentiments. Mutsumi, est très belle mais maladroite à souhait, alors que Naru est très sure d’elle et entreprenante. Et l’examen ne fait rien pour arranger le stress dans lequel se trouve le jeune homme.

Comme toujours, on retrouve les codes classiques de « Love Hina ». Les personnages très vivants viennent dynamiser un scénario simple. L’objectif « Todaï » est un peu la ligne de mire, sans cesse repoussé avec les échecs de Keitarô et de Naru et les années qui passent. Ainsi, dans ce volume, même si le futur tant espéré vers cette prestigieuse université est en fond, c’est le jeu de relation Naru-Keitarô-Mutsumi qui prend tout son sens. Naru, indécise quant à son comportement, change de position toutes les deux pages, Kaitarô, comme à son habitude plane un peu et se laisse porter par les événements et enfin Mutsumi toujours maladroite et malchanceuse ne semble pas tout suivre, même si en réalité elle est bien plus maline qu’elle n’y parait.

Un septième tome toujours dans le même système, avec de l’humour, du burlesques, des dessins légers, et une histoire complétement décalé. « Love Hina » reste une série amusante et distrayante, comme un vrai Shonen classique !

En bref

7
Love Hina
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire