Critique Manga Alice au royaume de Joker #2

6
Alice au royaume de Joker

par Pois0n le mer. 25 févr. 2015 Staff

Après un tome d'introduction fort plaisant, il est temps de se plonger au coeur des nouvelles aventures d'Alice, qui, comme l'on s'en doutait déjà, tourneront autour du mystérieux personnage qu'est Joker.

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que toutes les promesses sont tenues de ce côté-là! Si les motivations du jeune homme sont toujours aussi floues, et celles d'autres protagonistes plus nobles qu'on ne l'aurait cru, le doute subsiste toujours et seuls les quelques éléments concernant le passé d'Alice aiguilleront le lecteur quant à la vérité...
Bref, c'est très bien mené, et la suite promet d'être riche en rebondissements.

En marge de Joker, Alice continue de passer du temps avec les habitants de Wonderland... Et si les scénettes que l'on découvre sont fidèles au jeu d'origine (notamment Halloween au manoir!) on regrette que certains des nombreux protagonistes soient laissés de côté au détriment d'autres... On voit ainsi beaucoup Blood et Peter, mais pour ainsi dire pas Pierce, Julius ou Grey, laissant supposer que Mamenosuke Fujimaru a déjà fait son choix quant à la probable mise en couple de la belle. Dommage compte tenu du fait que sa collègue Soumei Hoshino était parvenue à donner une importance à peu près égale à tout le monde dans "Heart no Kuni", même si l'ajout des personnages de "Clover" et l'arrivée de Joker rend évidemment plus difficile la gestion d'autant de héros.
Mais la romance n'est pour l'heure pas au menu dans cette adaptation de "Joker", et bien malin celui ou celle qui pourra prédire l'issue de la série.

Graphiquement, c'est toujours aussi beau, expressif, fin et surtout fidèle au graphisme de la version "remake" des jeux d'origine!
Quant à l'édition de Ki-oon, elle est toujours irréprochable. Pensez à regarder sous la jaquette!

On a donc un tome où il ne se passe pas grand-chose, mais où tout ne stagne pas pour autant. Sans être particulièrement passionnante, l'adaptation est toujours un plaisir à suivre et ce, même si l'on n'a pas fait les jeux bien que certaines références (comme le festival estival) perdront en saveur pour le non-initié.
Au final, sans être transcendante, la série reste agréable en manga, contrairement à l'adaptation plutôt loupée de Crimson Empire des mêmes développeurs...

En bref

6
Alice au royaume de Joker
Pois0n Suivre Pois0n Toutes ses critiques (310)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire