Critique Manga Les nouveaux héros #1

Les nouveaux héros

par Suiginto le ven. 20 févr. 2015 Staff

Inventeur de génie, à 14 ans Hiro est déjà à l'université en compagnie de son grand frère Tadashi. Alors qu'une exposition organisée par un généreux mécène permet aux brillants étudiants de dévoiler leurs talents, les nano-robots inventés par Hiro se mettent à tout détruire sur leur passage...

Les Nouveaux Héros c'est le nouveau phénomène à la mode, à l'origine un comics Marvel intitulé Big Hero 6, mais c'est surtout le dernier Disney actuellement en salles et qui fait déjà parler de lui.

Pika nous propose une version manga en deux tomes de la licence, signée Haruki Ueno, et qui développe une histoire alternative à celle du film d'animation.
La publication en parallèle de la saga sur ces deux supports (américain et japonais) fait d'ailleurs un joli clin d’œil à la ville où se déroule le récit, fusionnant San Francisco et Tokyo en San Fransokyo.

Faute d'avoir vu le film et donc de pouvoir dresser une comparaison des deux, puis-je dire que ce manga fonctionne en stand-alone? Et bien pas totalement... Ce premier volume est en fait une longue introduction développant la relation entre Hiro et son frère, avant le drame et la menace qui vont forcer le jeune garçon à s'allier au robot Baymax et à se constituer une véritable équipe de héros.

On ne prend du coup pas encore vraiment la mesure du scénario, des différentes personnalités et capacités des "nouveaux héros" ni de la nature du "grand méchant".
Il faudra donc probablement attendre le second et dernier opus pour se faire une idée précise de la qualité de cette version!

On apprécie tout de même les graphismes, classiques mais efficaces, et les petites touches d'humour, particulièrement drôles grâce aux interventions décalées et bienveillantes de Baymax. De plus, Pika nous gâte avec de jolies pages couleurs!

Si pour le moment les lecteurs n'ayant pas vu Les Nouveaux Héros peineront peut-être à accrocher à cette narration un peu confuse et pas toujours bien rythmée, les plus jeunes trouveront sûrement leur bonheur dans cette adaptation qui leur rappelleront le film.

Les nouveaux héros
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)