Critique Manga Snow illusion

Snow illusion

par Neginator le jeu. 19 févr. 2015 Staff

Yuki est une jeune femme arrivée depuis peu dans un petit village. Susumu croise cette belle créature et en tombe immédiatement amoureux. Après un certain temps, ils se marient. Yuki est la femme parfaite : gentille, attentionnée, serviable et douée dans de nombreux domaines. Tout va bien jusqu'au jour où un homme étrange apparaît devant le domicile familial et ce, à plusieurs reprises. Susumu s'interroge et en vient à la conclusion qu'il cherche Yuki. Que cacherait-elle ? Cette situation sème le doute, contraignant Yuki à s'en aller : leur amour n'est plus aussi sincère, réciproque, elle doit partir avant de devoir le tuer. Et c'est ainsi qu'elle s'évanouit sous une pluie de flocons.
De la même manière, elle rencontrera un autre homme qu'elle épousera également. Mais son infidélité et son manque d'attachement la pousseront à partir.
A chaque fois qu'elle apparaît, la neige tombe, de même quand elle disparaît et l'être qu'elle a aimé l'oublie. Cependant, l'homme qui la traque est en réalité un de ses ex-maris qui tenait un journal et qui a gardé le souvenir de Yuki grâce à ça. Il la suit afin de retrouver cet amour partagé.

Snow Illusion est un titre très intéressant. Il nous donne tout d'abord une image d'une femme des neiges très originale : elle est belle et possède toutes les qualités mais cherche cependant le véritable amour. Yuki est un personnage très attachant qui a tout pour plaire. Ce titre est bien plus profond qu'il n'y paraît. En effet, l'auteur nous incite à la réflexion à travers les aventures de son héroïne : elle semble vouloir nous redémontrer que la femme parfaite n'existe pas, qu'elle n'est qu'illusion. Mais ce n'est pas tout, elle semble également nous montrer qu'un être peut soulever des montagnes, parcourir des kilomètres par amour, au delà du temps. L'amour sincère existe selon l'auteur, il faut simplement parfois faire preuve de patience et surtout surmonter certaines épreuve avant de s'en rendre compte. L'auteur met également en lumière des points cruciaux qui nuisent à la vie de couple, à savoir le mensonge et l'infidélité. Quand Yuki quitte ses maris en leur disant qu'elle le fait avant de devoir les tuer, on perçoit comme un message nous disant qu'il est préférable de quitter l'être aimé avant de lui faire du mal.

Au niveau du dessin, il y a une grande finesse des traits et une certaine légèreté dans le style. L'auteur maîtrise les émotions de ses personnages et nous les transmet à merveille. Elle joue parfaitement avec les décors pour en faire ressortir toute l'intensité de ces dernières.

Un titre à ne surtout pas manquer !

Snow Illusion est donc un très bon titre, très mature, poussant à la réflexion sur l'amour et la vie conjugale, au dessin très fin et dissimulant certainement d'autres aspects très intéressants qui seraient révélés au fil des relectures. Un titre à ne surtout pas manquer !

Snow illusion
Neginator Suivre Neginator Toutes ses critiques (153)