Critique Manga Jusqu'à ce que la mort nous sépare #23

Jusqu'à ce que la mort nous sépare

par Lelouch le dim. 15 févr. 2015 Staff

Fini le Japon, nous voici en Duhana, d’où semblent partir les ordres contre Haruka. Mamoru fait bande à part, toujours dans l’optique de protéger sa jeune amie. Mais, les choses ne sont pas simples. Le chef d’en face, Turus ne semble pas très commode. Tandis que la jeune fille aux pouvoirs extra-lucide joue ses pions de son côté avec l’aide de ses capacités, Mamoru s’associe avec Wiseman pour semer le trouble dans le jeu de l’ennemi.

Enfin un tome où on y voit plus clair. Ce n’est pas trop tôt même ! Cela faisait plusieurs tomes où « Jusqu’à que la mort nous sépare » nous baladait de combat en combat, d’historiette en scénette, sans jamais revenir sur le fond de l’histoire. Si ce vingt-troisième tome compte quelques affrontements et flash-backs parfois lassant, le scénario avance mieux.

Par contre, plus les tomes passent, plus on a une surenchère technologique. C’est à se demander pourquoi les choses ne vont pas plus vite au vu des capacités de certains… Mais c’est ainsi ! Si l’on se penche sur le graphisme, on ne peut pas dire que la qualité a baissé. Ce manga des éditions Ki-Oon se caractérise par un style précis, net et stable. Les personnages, les armes, les paysages sont travaillés.

Un peu plus dynamique, ce tome relance un peu la série qui s’essouffle depuis quelques tomes. On prend un peu l’air, avec un ennemi identifié et des stratégies claires. Mais, les difficultés pourraient très vite revenir si l’auteur ne fait pas le choix d’enrichir le fond du scénario. On reste dans l’entre-deux.

Jusqu'à ce que la mort nous sépare
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)