Critique Manhwa Warlord #8

Warlord

par Lelouch le lun. 9 févr. 2015 Staff

Dans ce huitième tome de « Warlord », on suit plusieurs histoires en parallèle. Pendant que les hommes du Shogun tentent de forcer les murs de la forteresse de Modanbal. Mahuran, de son côté, avec l’aide de Moyongso livre bataille à Daram, toujours fou de rage. Enfin, les autres personnages, essayent tant bien que mal de ne pas se faire contaminer par un adversaire aux tentacules empoisonnées.

A lecture de ce volume, j’ai envie de dire « Enfin » ! Mais quoi donc me direz-vous ? Des explications tout simplement. Même si elles ne prennent pas tout le volume, elles viennent pour la première fois depuis un moment construire la base scénaristique, qui jusqu’à présent, devait se contenter de combats. Ces affrontements, tous plus barbares les uns que les autres se poursuivent ici, pas d’inquiétude, « Warlord » reste tourné vers les coups et les blessures, mais pas vraiment de nouveaux adversaires qui viennent habituellement perturber le peu d’ordre de l’histoire. Ainsi, avec ce léger éclaircissement scénaristique, cet opus nous permet à la fois de prendre une respiration, de mieux apprécier les dessins et les personnages.

D’ailleurs, l’éclaircissement n’a pas que lieu dans le scénario, mais aussi dans le graphisme. On a ainsi, des scènes plus posées qui permettent d’alléger les pages, usuellement chargées et lourdes.

Un peu moins de confusion, aussi bien sur l’histoire que sur le trait, offrent, enfin, la possibilité d’apprécier un peu plus « Warlord ». On ne peut qu’espérer que la suite ne retombe pas de suite dans les retords du combat pour le combat, mais reste sur cette lancée du combat pour l’avancée scénaristique !

Warlord
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)