Critique Manga Say I Love You #3

Say I Love You

par Suiginto le lun. 9 févr. 2015 Staff

Dans le premier chapitre de ce troisième tome de Say I Love You, on retrouve une Aïko toujours aussi écorchée vive, prête à tout pour Yamato...
Les péripéties de son parcours, ainsi que sa relation avec Mei, sont franchement bien amenées et passionnantes à suivre, grâce à une narration plutôt mature et réaliste.

En fait, c'est l'ensemble de ce nouveau volume qui nous surprend agréablement dans sa manière de mettre en scène la romance (pourtant encore assez platonique!) entre nos deux tourtereaux.
La série ne tourne pas que autour d'eux, et Kanae Hazuki introduit de nouveaux personnages déjà attachants (Nagi) et d'autres délibérément détestables (Meg)!
De plus, les dialogues justes et humains rehaussent les différentes facettes de l'histoire, avec des confrontations captivantes entre les protagonistes.
Cette sensibilité de l'auteure transparaît également dans sa postface, très touchante et mûre, et l'on ressent vraiment sa philosophie à travers le regard de son héroïne principale.

L'esthétisme des dessins, élégants et expressifs, contribue enfin à rendre cette lecture très sympathique, et étonnante dans le bon sens du terme.
Même si le tout dernier rebondissement fait un peu cliché et déjà vu ailleurs, on espère que le talent de la mangaka sublimera une nouvelle fois la situation grâce à son coup de crayon original, avec un angle de vue axé sur le thème de la confiance en soi qui promet beaucoup de bouleversements pour la suite!

Say I Love You
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)