Critique Manga Vassalord #6

Vassalord

par Sherryn le dim. 1 févr. 2015 Staff

Les derniers tomes de Vassalord nous sont offerts d'un coup par Soleil, via un volume double qui certes fait bizarre dans la collection, mais l'essentiel est d'avoir la suite et fin, sachant que cette série était un boulet pour l'éditeur.

Les premiers volumes de Vassalord s'étaient distingués par leur extrême médiocrité en termes de narration et de découpage, en livrant un récit extrêmement confus et difficile à suivre et à comprendre. Force est de constater que ce défaut s'est amélioré au fil des tomes puisque, sans devenir extrêmement fluide ou passionnant, l'action se montre en tout cas plus simple à suivre et on comprend un peu mieux ce que raconte l'auteur.

Le graphisme reste quant à lui pas trop mal, un peu trop tranché au niveau des nuances de noir/blanc et les yeux des protagonistes continuent à leur donner des expressions bizarres, mais dans l'ensemble le trait correspond bien au type d'univers, sombre, sanglant et parfois dérangeant.

Quant à l'intrigue, elle atteint son apogée et parvient à réserver des moments de suspens, des moments émouvants,... Les sentiments des protagonistes sortent au grand jour, et le final, bien qu'un peu trop gentillet, s'avère satisfaisant.

Bref, cette série a beau être indéniablement médiocre dans l'ensemble, sa conclusion se montre néanmoins plutôt réussie. Merci à Soleil de l'avoir menée à son terme quoi qu'il advienne.

Vassalord
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)