Critique Manga L-DK #1

6
L-DK

par Suiginto le mar. 27 janv. 2015 Staff

A 17 ans seulement, Aoi vit seule dans son appartement, et découvre avec horreur que son nouveau voisin n'est autre que Shûsei, le prince de son lycée! La jeune fille le déteste cordialement depuis qu'il a froidement rejeté la déclaration de Moe, sa meilleure amie...

L♡DK est une romance lycéenne des plus classiques dans son déroulement, à ceci près que les évènements s'enchaînent très rapidement entre nos deux héros, suite à leur cohabitation forcée (et bien vite amoureuse, d'où le titre de la série).
Rien qu'on ne voie venir à des kilomètres, sans compter que les péripéties sont souvent très clichés et déjà vues (le coup des menottes impossibles à enlever...).

Par ailleurs, les dessins sont agréables à l’œil, peut-être un peu plus matures que ce qu'on trouve habituellement dans les shôjôs à l'eau de rose (les yeux ne sont pas exagérément grands!). De plus, l'humour est bien rendu, et contribue à rendre la série sympathique à suivre.
Les personnages, enfin, sont plutôt attachants, et on apprécie les rebondissements autour de Moe, tout comme le fait que les secrets ne s'éternisent pas! L'évolution des sentiments est également judicieusement mise en scène, à mesure que Aoi change de regard sur son colocataire...

Le titre en est déjà à son seizième volume au Japon (et toujours en cours de publication...), on se demande donc où cette colocation romantique va nous mener!
En tout cas, l'arrivée d'une nouvelle et belle jeune femme, très proche de Shûsei (ex ou grande sœur??), attisera certainement la curiosité des lectrices!

En bref

6
L-DK
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire