Critique Manga Coeurs à coeurs #8

Coeurs à coeurs

par Lelouch le dim. 25 janv. 2015 Staff

Voici le huitième tome de « Cœurs à cœurs » qui fait figure de fin « bis » ou de Hors-série. En effet, les histoires principales développées dans ce manga, se sont achevées dans le septième tome. L’auteur explique que ce huitième tome est son initiative, pour permettre aux personnages secondaires, d’eux aussi, d’avoir leurs fins. Ainsi, nous retrouvons Mai, Keisuke, Miwa, Mana et biens d’autres dans leurs petites vies, où viennent se greffer des personnages éphémères des volumes passés.

Si ces personnages ont moins de résonnances dans nos mémoires, leurs histoires n’en sont pas pour autant négligées et négligeables. Nous retrouvons les mêmes codes que dans le corps principal du manga, à savoir des moments très fleurs bleus, doux et avec des personnages sincères et maladroits. Avec Keisuke qui n’arrive pas à assumer ses sentiments, ou Satoru qui lui au contraire n’espère que les exprimer, l’auteure nous présente une palette de personnalité toujours très délicates quand même. Si la fin de certaines histoires sont très lisibles, d’autres sont légèrement plus flous, bien laissant place à notre imagination, bien qu’on se doute où l’auteure veut nous mener !

Dans les mêmes teintes douces et sentimentales que la série principale, ce tome, un peu à part, reprend les codes clés de « Cœurs à cœurs ». On est replongé dans le même bain, mais avec des personnages moins développés. Certains sont plus touchants que d’autres, mais ce volume permet de boucler la boucle, rappelant que parfois les histoires d’amours peuvent être belles, parfois moins faciles.

Coeurs à coeurs
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)