Critique Manga Seven Deadly Sins #6

Seven Deadly Sins

par Neginator le mer. 14 janv. 2015 Staff

Le tournoi pour récupérer Gideon, l’arme de Diane, se poursuit. Le combat Howzer/Diane prend fin rapidement quand Diane nous montre un de ces pouvoirs. Vient alors le tour du combat Meliodas contre Cain qui après quelques échanges incroyables prend fin. C’est alors que débute la grande finale qui provoquent de nombreuses étincelles mais elle est cependant interrompue lorsque Meliodas révèle aux spectateurs qu’ils sont les Seven Deadly Sins. Pourquoi ont-ils donc réagit de cette manière ? Tout simplement parce qu’une plus grande menace approchait et qu’ils voulaient faire évacuer les lieux. En effet, Guila et Jericho sont de retour et elles ont pour le moins changé. Leurs capacités ne sont plus les mêmes : elles sont décuplées et les Seven Deadly Sins sont en difficulté. S’ajoute à cela, la menace de Veronica et d’un pendentif mystérieux pouvant emprisonner Meliodas et d’autres chevaliers sacrés présents dans l’assemblée.

Ce nouveau tome de Seven Deadly Sins met fin au tournoi. Certains des combats peuvent paraître expéditifs, cependant, on notera que le tournoi ne s’éternise pas comme ça a pu être le cas dans d’autres grands shônen où il s’étale sur des dizaines de tomes. On assiste tout de même à des combats très spectaculaires qui nous amènent encore à la question d’immortalité des Seven Deadly Sins. On sait que l’un d’entre eux est immortel mais les autres ? Ils ont beaux se prendre des coups, on ne ressent pas assez l’impact que ces derniers ont sur nos personnages à cause d’une rapidité à s’en remettre peut-être trop importante… Au final, c’est le propre de la plupart des shônen de ce type et ce point retire un peu d’originalité à ce titre.

Mis à part cela, les conflits contre les chevaliers sacrés sont à nouveau mis en avant, surtout auprès de cette nouvelle « génération » qui semble dotée de capacités dépassant l’entendement actuel du récit et annonçant la couleur d’un revirement bien obscur : la résurrection de la race des démons ! Ainsi, nous apprenons enfin les desseins de ces nouveaux chevaliers sacrés.
Le suspens est toujours au rendez-vous avec des rebondissements inattendus et des révélations toujours plus intrigantes. Les combats sont tous aussi époustouflants et surtout très clairs. Le scénario est admirablement bien développé afin de donner les informations au compte goutte et maintenir ainsi le lecteur en haleine permanente.
L’émotion est également présente puisqu’un nouveau décès vient s’ajouter à la liste et risque ainsi d’enfin faire changer le caractère de certains personnages.

On referme alors ce tome avec un envie irrépressible de lire la suite qui s’annonce assurément bien sombre au vue des révélations faites dans ce dernier.

Seven Deadly Sins
Neginator Suivre Neginator Toutes ses critiques (153)