Critique Manga 07 Ghost #12

6
07 Ghost

par Sherryn le dim. 4 janv. 2015 Staff

Les souvenirs du passé continuent d'affluer dans la tête de Teito, toujours en pleine course avec Frau...

Ce douzième volume de 07-Ghost me laisse des sentiments mitigés. D'une part, les révélations sur l'oeil de Michael et les guerres du passé sont intéressantes et apportent un vrai plus à l'histoire. Il y a même des bouts émouvants.

D'autre part, leur insertion est faite à des passages dont le choix laisse à désirer, de sorte que la lecture manque sérieusement de fluidité. Déjà que l'enchaînement des cases n'est pas toujours terribles, mais en plus c'est haché au niveau des événements, alors cela devient assez laborieux à suivre.

De plus, cette course dure depuis déjà un certain temps et tout ça... pour que cela se termine de cette façon ?! Certes, le rebondissement fait son effet, mais n'empêche, c'est un peu décevant, surtout qu'entre tous ces flash-backs, on n'en aura pas forcément vu grand chose, de cette course...

Néanmoins, ce rebondissement est efficace et donne un réel coup de fouet au scénario. Vu la façon dont le tome s'achève, on n'a qu'une envie : se jeter sur le suivant pour connaître la suite. Donc côté, suspens, c'est efficace. Certes, on se demande un peu à quoi bon cela valait de rendre tant de souvenirs à Teito si c'était pour en faire ça après, mais quoi qu'il en soit, au moins on se demande comment notre héros va se sortir de cette situation et ce qu'il va advenir de Frau.

Bien que pas parfaite, cette série reste cependant plaisante à suivre. Les tomes consacrés à la course n'étaient pas les meilleurs donc on espère maintenant un retour à un plus haut niveau.

En bref

6
07 Ghost
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire