Critique Manga Gokusen #2

Gokusen

par Neginator le mar. 23 déc. 2014 Staff

Gokusen est de retour avec un second tome aussi plaisant que le premier. Kumiko doit faire face à de nouvelles difficultés dans son rôle de professeur comme dans celui de chef de clan. Elle continue de défendre la cause des faibles et des opprimés et va même jusqu'à trahir sa couverture auprès de l'un de ses élèves qui avait déjà de sérieux doutes.

Dans ce tome, on assiste à des petits sketchs à mourir de rire avec une héroïne toujours aussi loufoque mais sachant faire preuve de sérieux et de bon sens. Kumiko est un professeur attachant avec un caractère de "justicière" des temps modernes, de parfait éducateur malgré ses racines mafieuses et ses manières un peu grossières.
Nous en apprenons plus la concernant notamment sur ce qui l'a poussé à devenir professeur et ça s'avère pour le moins intéressant et original.

Entre fous rires garantis grâce à des personnages loufoques dessinés de manière assez caricaturée (mais on s'y accommode rapidement) et sérieux dû à un fond scénaristique très intéressant et traitant d'un sujet d'actualité (l'exclusion des éléments perturbateurs et leur difficulté à retrouver le droit chemin), Gokusen continue de séduire le lecteur de part ses nombreux attraits.

Gokusen
Neginator Suivre Neginator Toutes ses critiques (153)