7
Negima !

par Lelouch le sam. 20 déc. 2014 Staff

Avec de nouveau double tome, une page se tourne pour le manga « Negima ! », mais pas seulement pour la série, mais surtout pour le jeune magicien. Maintenant que l’ordre semble être revenu dans à Mahora, Negi décide de se préparer à retrouver son père. Mais c’est sans compter qu’il a une troupe, ou plutôt un troupeau de jeunes filles prêtes à tout pour l’accompagner dans sa quête ! Au programme : entrainement, voyage à la plage, et surtout : retour aux ressources pour le jeune professeur.

Après un passage assez mouvementé, ce double volume est plus calme. Il incarne une phase de transition dans la série. En effet, la recherche du père de Negi passe au premier plan. C’est le nouveau but. Negi a su fédérer autour de lui l’ensemble de sa classe, mais aussi des personnes moins facile à convaincre. Il part donc dans une quête qui semble presque impossible tant il y a peu d’indices. Des éléments imprévus vont venir perturber la route du jeune magicien. Certains sont innocents, d’autres sont vraiment compliqués…

« Negima ! » poursuit sa route. Ken Akamatsu garde sa recette habituelle et relance cette fois ci l’histoire plus l’entrainer vers d’autres mondes. La lecture est distrayante et le fonctionnement du scénario semble être très bien réglé. Un double tome toujours plein de bonne humeur !

En bref

7
Negima !
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire