Critique Manga Le livre des morts
- 8128ème
- 51
- 0
- 6
- 7
par Suiginto le mar. 9 déc. 2014 Staff
Au travers de l'histoire d'une famille qui va connaître un tragique décès, Le Livre des Morts nous décrit de manière très pédagogique le parcours du Bâ (l'âme) après la mort. Les férus d'égyptologie n'apprendront certainement pas grand chose, tandis que les novices apprécieront sûrement de pouvoir acquérir quelques notions sur le sujet, ou de rassembler de façon ordonnée les connaissances éparses qu'ils avaient dans ce domaine.
Le déroulement du récit ne laisse pas vraiment place au suspense puisque tout est expliqué en amont, les évènements ne venant ensuite qu'illustrer le discours du narrateur. Le seul rebondissement, sur la fin, est lui même terriblement prévisible.
Les graphismes clairs complètent en tout cas le propos très didactique, et on s'immerge le temps de cette (courte) lecture dans l'atmosphère de l'époque.
De plus, Soleil nous propose une édition dans un sens occidental, si bien que même le public non familier des mangas n'aura aucune excuse pour découvrir ce titre!
Même si l'intrigue aurait gagné à être un peu plus romancée et prenante sans pour autant s'éloigner de la fidélité historique (à la manière des ouvrages de Christian Jacq par exemple!), l'ensemble s'avère plutôt sympathique à parcourir, et l'on y déniche ce que l'on s'attendait à y trouver, à savoir une bonne entrée en matière dans le monde complexe mais fascinant de l'antique civilisation égyptienne.
En bref
Partagez votre avis en écrivant une critique !
Vous connaissez cette oeuvre ? Donnez votre avis et partagez ainsi votre expérience avec les visiteurs de Manga Sanctuary !
Donner mon avis
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire